Les brochures Psycom fantômes

Des brochures à l’intention des patients ont été rédigées par la rédaction de la Revue Prescrire et l’association Psycom

Ces brochures écrites, selon les règles de rédaction de Prescrire, c’est à dire avec rigueur et indépendance ont eu beaucoup de succès. 40000 brochures ont été distribuées.

Pour une raison non expliquée par le Psycom, ces fiches semblent avoir été retirées de leur site.

Ayant récupéré ces fiches avant leur disparition, et trouvant qu’elles sont d’utilité publique, je me permets de les mettre en téléchargement libre sur ce site.

Cette brochure est destinée aux personnes qui prennent un médicament …, ou qui envisagent d’en prendre, à leurs proches et aux professionnels qui les accompagnent. Elle vise à résumer l’essentiel des informations utiles.

Elle a été conçue pour favoriser les échanges entre patients et soignants. Elle permet aux personnes qui le souhaitent d’être davantage autonomes par rapport aux médicaments pris pour leurs troubles psychiques et d’améliorer le niveau de sécurité de leur traitement. C’est aussi un support d’information pour les soignants, a n d’accompagner les patients dans la prise de leur traitement.

Prendre un médicament antidépresseur

Prendre un médicament Neuroleptique

Laisser un commentaire