Les femmes ne sont pas les seules à s’épiler. Les hommes aussi s’épilent. Pour cela, il peuvent utiliser l’une des solutions suivantes : rasoir, cire, laser et lumière pulsée.

Le rasoir, la tondeuse et la pince à épiler

pince à apiléCe sont les outils les plus populaires car ils sont pratiques. Nul besoin d’aller à institut lorsque vous savez vous en servir. Ils conviennent tous à l’épilation de toutes les zones du corps qu’il faut épiler chez ces messieurs : pubis, torse, aisselles, barbe, sourcils, etc. Ils proposent un rasage rapide, efficace et sans aucune douleur. La crème dépilatoire fait aussi partie des produits d’épilation répandus de nos jours mais elle n’épile pas, en fait elle dépile. De ce fait, les poils poussent rapidement car ils ne sont pas retirés depuis la racine.

Les différents types de cire

cireLa cire est une belle alternative aux différents outils que l’on a vus plus haut. Il n’y a pas que les femmes qui utilisent ses produits d’épilation, les hommes aussi peuvent s’en servir. Pour la cire, vous avez le choix entre la cire chaude ou froide, ainsi que la cire orientale. Si les zones à épiler sont grandes, la cire froide est plus adaptée. Par exemple, vous voulez vous épiler le torse, la cire froide est recommandée. Quant à la cire chaude, son utilisation demande beaucoup de prudence car comme son nom l’indique, elle est d’une température élevée. D’ailleurs, pour l’utiliser elle doit passer au micro-onde. Cire chaude ou froide, pour épiler, il faut réaliser un coup sec dans le sens contraire de la pousse des poils. Pour ce qui est de la cire orientale, c’est le mélange des ingrédients suivants : sucre, citron, eau. Les deux dernières cires sont efficaces pour épiler jusqu’à la racine.

La lumière pulsée et le laser

Vous l’ignorez sans doute, mais il est possible d’en finir définitivement avec les poils. Comment ? En recourant à la lumière pulsée dont l’usage à domicile s’est démocratisé depuis quelques années. En institut ou chez vous, cette technique vous débarrasse définitivement des poils, elle est chère et généralement efficace mais cela peut dépendre de la nature de votre poil. Le laser, lui aussi, est de plus en plus utilisé actuellement même si l’épilation avec celui-ci ne peut se faire qu’en institut auprès des professionnels. Il permet de réaliser une épilation radicale, ce sont souvent les gens à forte pilosité qui utilise cette méthode.