Faire du sport pour entretenir son corps et sa santé cardiaque : c’est un must, et ce, peu importe votre âge. Mais cela implique aussi des habitudes alimentaires strictes. En effet, le corps compense les énergies dépensées par la consommation de certains oligoéléments que l’on peut retrouver dans divers aliments. Afin d’être sûrs de la qualité de leur prise en charge physique, certains particuliers vont même jusqu’à engager un coach en nutrition.

Exit les lipides

aliment equilibre sport Que vous entamiez les activités physiques dans le but de perdre du poids, ou simplement pour vous maintenir en forme, la règle est simple : exit les lipides. Vous avez l’habitude de manger sur le pouce un sandwich à midi ? Désormais, prenez le temps de préparer un menu plus équilibré chez vous. Préférez entre autres les légumes et les viandes blanches qui ont un taux de lipide très bas, sont très savoureux et apportent un maximum d’énergie.

Minimiser les sucres

minimisee les sucer sportifLes apports en glucides sont également à minimiser. Éviter les féculents et les sucreries qui minimisent vos performances physiques.
Néanmoins, on ne vous conseille de les éliminer complètement. Les sucres sont nécessaires au maintien de votre tension artérielle à la norme. Afin d’avoir un régime sain, mangez les sucres lents contenus dans les fruits tels que les bananes, etc.

Manger le plus de protéine

Les protéines sont des sources d’énergie. Moult d’entre ceux et celles qui préparent une compétition sportive optent même pour un traitement de protéine chimique. Quelques grandes marques de laboratoires pharmaceutiques proposent des compléments alimentaires en ce sens.
La consommation de protéine participe aux bons développements des muscles. Toutefois, leur augmentation ne se passe que la nuit pendant vos heures de repos.

Ne pas oublier l’eau

boire de l'eauEt enfin, mais non des moindres, vous ne devez pas oublier de vous hydrater abondamment. Quand on parle de boire de l’eau, il ne faut pas confondre ceci par la consommation des boissons gazeuses et sucrées, qui sont également interdites pendant votre training.
En moyenne, une personne adulte a besoin d’1l30 d’eau par jour.