On a beau se dire que la santé est la base ultime d’une vie réussie. Mais une question se pose encore : l’homme en prend-il réellement soin ? Sur internet, les informations et les tutoriels pour l’entretien de son bien-être, aussi bien physique que mental, ne manquent pas. Et pourtant, dans le quotidien les flagrants délits de négligences sont encore nombreux.

La malbouffe tue

malboufeL’obésité infantile ou l’obésité tout court est très réputés aux États-Unis. Mais la France n’est pas en reste pour autant. La malbouffe gagne le cœur de plus en plus de Francilien. Les bouffes mobiles, les mens surchargés de lipides et les séances de repas sur le pouce : les médecins s’inquiètent de la tendance nutritionnelle de la jeune génération. On a oublié jusqu’aux bases mêmes de la bonne cuisine.
Il faut dire que le rythme de vie n’est pas propice à un équilibre parfait dans les menus. On ne dispose plus que de quelques minutes pour se préparer le matin et de 1 heure en pose déjeuné. La malbouffe est une solution de facilité.
Mais attention, outre les inconvénients que cela implique dans l’entretien de votre silhouette, la malbouffe peut entrainer de grave problème de santé. Diabète de type 2, maladie cardio-vasculaire et problème d’articulation sont le lot quotidien des personnes en surcharge pondérale. Dans le pire des cas, cela peut causer le décès.

Plus le temps de faire de l’exercice

On travaille près de 8 à 10 heures par jour. À cela s’ajoutent les obligations familiales. Le week-end est le seul véritable repos que l’on ait. On n’a pas le temps de faire des exercices physiques.
À d’autres ! Comme on dit : « à cœur vaillant, rien d’impossible ». Il suffit d’un minimum d’organisation. Par exemple, au lieu d’investir dans le dernier modèle de crossover Nisan, vous pouvez acheter un vélo. Vous profitez ainsi de vos déplacements pour vous entretenir. Sans compter que cela vous permet d’économiser en temps dans la mesure où vous évitez le trafic de la capitale.
Il est également possible de transformer vos corvées quotidiennes en sport. Sur internet, vous avez des tutoriels pour ce faire.