Certaines personnes pensent le fait de manger moins suffit pour retarder l’obésité. Ce n’est pas complètement faux mais la meilleure manière de conserver un poids acceptable est le recours à une bonne alimentation. Comment ?

Déjeunez quotidiennement

dejeunerBeaucoup de personnes sautent le déjeuner afin de limiter leur consommation, selon leur idée. En se privant d’un déjeuner, elles estiment en effet que cela leur permettra de revoir à la baisse leur apport en calories. Cependant, d’après une étude réalisée par des experts, le déjeuner permet d’absorber une faible quantité de calories quotidiennement. Cette étude a permis de comprendre que les hommes qui favorisent le déjeuner ont 2,7 kg de moins que ceux qui le sautent. Cette différence est plus importante chez les femmes parce qu’elle avoisine les 4 kg.

Favorisez les aliments riches en fibres

fibresIl faut toujours prendre le déjeuner ! Pour ce qui est du dîner, il est recommandé de favoriser les aliments présentant un pourcentage élevé en fibres. Il faut donc miser sur le riz, les pois et les légumes. Outre leur quotité faible en calorie, ces aliments ne contiennent pas graisse mais rassasient parfaitement. Par la même occasion, ces genres d’aliments sont faciles à digérer ce qui est favorable à la stabilité de la glycémie. Celle-ci reste à la norme moyenne pour ne provoquer l’envie de manger très vite. Il est également conseillé de prendre des grains entiers parce qu’ils regorgent des éléments nutritifs en abondance comme le magnésium et la vitamine B6.
La meilleure manière de consommer une parfaite quantité de fibres est de débuter la journée par des céréales proposant beaucoup de fibres. Au déjeuner, préférer les plats à base de légumes verts de préférence crus tels que les carottes, les courgettes et les brocolis.

Quelques précautions à prendre

Pour ne pas risquer l’obésité, il faut éviter de grignoter entre les repas et de ingurgiter beaucoup de boissons sucrées ou gazeuses. Opter pour de l’eau ou du thé.