On n’est pas toujours obligé d’aller chez le médecin pour prévenir ou guérir les maladies. Prenez soin de votre organisme, physique comme mental, pour rester en parfaite santé tout au long de l’année. Les traitements médicaux sont peut-être efficaces, mais ne sont pas toujours sans effets secondaires. Zoom sur les médecines douces qui vous garantiront bien-être et santé.

La gemmothérapie pour soulager les maux

gemmotherapieVous pouvez recourir à la gemmothérapie pour soulager des maux. Cette méthode thérapeutique utilise les gemmes qui peuvent être des pierres précieuses ou des bourgeons pour soigner les maladies. Les thérapeutes utilisent le plus souvent les pouvoirs des extraits embryonnaires des plantes fraîches issus des jeunes pousses, des bourgeons, des jeunes feuilles ou des radicelles. Ils contiennent plus de principes actifs que les plantes adultes utilisées en phytothérapie.

L’aromathérapie

aromatherapieCette technique consiste à exploiter les vertus des huiles essentielles pour combattre certains maux. L’huile essentiel d’eucalyptus par exemple est utilisée pour lutter contre les affections respiratoires, la cellulite et les maux d’estomac. L’huile d’ylang ylang peut réduire le stress, combattre la dépression, apaiser l’anxiété et lutter contre l’insomnie. Pour profiter des vertus des huiles essentielles, trouverez sur Sens Original l’huile essentielle qui vous intéresse. Selon la prescription d’un professionnel en aromathérapie, vous pourrez utiliser l’huile essentielle en massage, en friction ou à verser dans un diffuseur.

Les massages

massagePour libérer l’esprit, dénouer les nœuds et évacuer le stress, pensez aux massages. Mais les vertus du massage ne s’arrêtent pas là. Il aide aussi à combattre l’inflammation, à atténuer les douleurs au niveau du nerf sciatique, mais aussi de la tête et du dos. Il aide également à réduire la cellulite, à tonifier le corps, à réduire la fatigue et à améliorer le sommeil.

L’hypnose pour le bien-être physique et psychique

hypnoseL’hypnose est efficace pour lutter contre de nombreuses dépendances comme le tabac, le stress et la douleur. Parfois, le corps peut se guérir de lui-même de ses maux physiques ou psychiques. L’hypnose n’agit pas en elle-même, mais renforce l’état d’esprit du patient qui souhaite plus que tout la guérison.