Opter pour un bon massage peut être très bénéfique pour l’organisme. Cependant, avant de le faire, il faut connaitre les différents types de massage existants. Certains peuvent vous apporter un maximum de bien-être, d’autres ciblent des effets plus sexuels, tandis que pour le Ko Bi Do et le massage ayurvédique, ce sont des techniques qui pensent à votre santé avant tout.

Le Ko Bi Do, un massage ancestral japonais pour la santé du visage

Le Ko Bi Do est un massage qui nous vient tout droit du Japon. Il aide les sujets crispés et qui ressentent le poids de l’âge, à se relaxer et à se tonifier, surtout au niveau du visage. Le Ko Bi Do est le terme japonais qui veut dire voie de la beauté des ancêtres. Le Ko Bi Do est le fait de masser le visage en suivant les gestes provenant du shiatsu qui permettent de tonifier les muscles au niveau de cette partie du corps, et d’en supprimer les éléments toxiques qui s’y sont accumulés. Ce type de massage était une pratique très appréciée des Geishas, et qui leur permettait de défier les signes de l’âge. Pour ce faire, le masseur va effectuer des mouvements circulaires et ovales au niveau de votre visage. Ce qui lui permettra de lifter la peau et de le redessiner efficacement. Toutefois, avant de procéder à ce lifting naturel, il est essentiel de passer par une étape de diagnostic qui sera effectuée par le spécialiste du massage. Ce dernier mesurera par cette action, le niveau de sensibilité de votre peau afin de définir quel type de produit utilisé pour le massage et quelle partie du visage massée. Ensuite, on vous démaquillera et on étalera un masque de protection sur votre visage. Ce sera seulement après ces procédés qu’on s’attaquera au massage Ko Bi Do pour le drainage de toutes les zones de votre visage, en vu d’éliminer les toxines du visage et pour le rendre plus élastique.

Le massage ayurvédique

Ce type de massage est une pratique qui nous vient directement de l’Inde. C’est une pratique qui fait partie de la tradition indienne et qui permet de masser tout le corps à travers des pressions et des palpations dont le but est de traiter les problèmes de circulation du sang, et de tension. Pour ce faire, le masseur travail sur un corps dénudé, et enduira son patient d’huile. Le massage effectué permettra alors au sujet traité, de se détendre et de se délester des cas de tensions nerveuses. Les points travaillés permettront également une meilleure circulation sanguine et réduisent les effets des facteurs de vieillissement dans l’organisme. Cependant, avant de se faire masser, il est important de consulter un kinésithérapeute. Il faut aussi, choisir le bon masseur qui soit diplômé, pour être sûr d’avoir les résultats attendus.