Un passage dans une thalasso vous permet de vous renouveler, corps et esprit. C’est un moment de détente, mais aussi, un moment de bien-être que vous vivrez dans ces endroits atypiques. Mais un séjour en thalasso vous permettra aussi de vous refaire une santé avec les différents programmes de cure que ces centres proposent.

Cure antitabac et cure du sommeil dans une thalasso

Tous les fumeurs vous affirmeront qu’il n’est pas facile d’arrêter de fumer. Mais même si on arrive à stopper durant un certain laps de temps, il est également difficile de ne pas être tenté, d’y regoûter et de reprendre ses mauvaises habitudes. Parmi les méthodes les plus efficaces qu’on a actuellement, il y a la cure antitabac dans les thalassos. Ces dernières ne proposent pas de solutions miracles par contre, la cure se base surtout dans une hygiène de vie et des soins compris dans le principe de la thalassothérapie. Vous aurez droit à des séances de traitement dans la boue chauffante dans ce cas, mais aussi, des traitements avec des algues et de l’hydrothérapie. Il y aura également des séances d’acupuncture et de sophrologie dont le but est d’atténuer votre niveau de dépendance physique et mentale. Ces différentes thérapies vous permettent également d’avoir de nouveaux comportements et vous motivent à un changement d’attitude face au besoin de fumer. Concernant les cures du sommeil en thalasso, elles commencent par la prise en charge par un médecin. Ce dernier définira et analysera les troubles de son patient et conseillera le type de thérapie à suivre. Il s’agira entre autre, d’un traitement à travers des séances de relaxation en piscine, mais aussi, de séances de sophrologie et de cure par la musique. On fera également de la luminothérapie et des activités de modelage pour relaxer la personne.

Les cures grossesse

D’autres types de cure sont également disponibles en thalasso comme la cure grossesse. Il peut s’agir d’une cure en période prénatale ou en post-natale. Pour la première, un programme très diversifié est prévu. Entre autre, vous aurez des exercices qui se font en groupe et qui consistent à faire de la natation, mais aussi de la gymnastique dans l’eau. Cela permet d’éviter les cas de constipation, et d’améliorer le système circulatoire. Vous aurez également des séances de sophrologie qui permettent de se relaxer et de se préparer à l’accueil de l’enfant en toute sérénité. Concernant les séances en post-natales, les soins permettront de faire disparaitre les cellulites, mais aussi, d’assurer le drainage des œdèmes. Ils viseront également, l’amélioration de la circulation sanguine et la tonification des tissus. Tout ceci, à travers des bains bouillonnants et hydro-massants, mais aussi, des séances de frigithérapie en enveloppant le ventre huilé de camphre pour éliminer les varices et les cellulites. Des cures antistress, de rhumatisme, ou encore de ménopause sont également disponibles dans ces centres thalasso. Ils peuvent parfaitement répondre à vos soucis de bien-être et pratiquent des thérapies douces qui soulagent divers maux.