On connait tous ce que c’est que qu’un mal de tête. Cependant, rares sont ceux qui le différencient d’une migraine. Cet article vous permet de connaitre ce qu’est que la migraine. Une maladie qu’il est nécessaire de bien cerner étant donné qu’il est possible qu’on prenne les mauvais médicaments et qu’on fasse les mauvais traitements face à ce type de maladie qui s’apparente à un simple mal de tête.

Différence entre mal de tête et migraine

Quand on parle de migraine, on doit définir certains symptômes qui la caractérisent. En effet, vous êtes victime d’une migraine si vous ressentez des douleurs à la tête qui sont sévères et qui peuvent durer jusqu’à 72 h pour un minimum de 4h. Au bout de cette période par contre, tout va disparaitre et vous ne ressentirez plus rien. Lorsqu’on a une migraine, on ressent également des palpitations au niveau des zones douloureuses. C’est-à-dire que la migraine est pulsatile. Cependant, vous ressentirez également que ces douleurs ne concernent qu’une seule zone de votre tête. On a également la migraine quand la douleur s’accentue lorsqu’on entend du bruit et qu’on est devant une forte luminosité. La migraine peut aussi s’accompagner de vertiges et de nausées. Dès que l’un de ces symptômes apparaît ou que vous en aviez été déjà victime, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin. Pour ce qui est du mal de tête, c’est une simple douleur passagère qu’on peut ressentir sur toutes les zones du crâne. Le mal de tête peut également être un symptôme de maladie au niveau des yeux, d’un manque de sommeil ou encore d’un risque d’AVC.

Comment la traiter ?

Avant de proposer des traitements à la migraine, on doit savoir que des aliments comme les boissons alcooliques, les repas trop riches et le chocolat peuvent en être l’origine. Cependant, il existe aussi d’autres facteurs qui favorisent son apparition. Pour ce qui est des médicaments qui peuvent traiter les cas de migraine, il est recommandé de consulter l’avis d’un médecin avant d’en prendre. Certes, les antalgiques peuvent atténuer la douleur, mais il existe différentes catégories de ce médicament. Seul un médecin peut prescrire la bonne dose sur la catégorie produit à prendre. Un médecin pourra également détecter les facteurs qui ont déclenché la migraine. Ce qui facilitera le traitement.