Pour la gent féminine, les ongles sont une marque de féminité, et de véritables accessoires de beauté. Avoir des ongles splendides fait toujours plaisir. Voici des astuces à retenir pour celles qui rêvent d’avoir de beaux ongles.

Chouchoutez vos ongles pour qu’ils soient en bonne santé !

La mise en beauté de vos ongles est inutile si ceux-ci sont malades. Si vous souhaitez avoir de beaux ongles, la première chose à faire est de veiller à ce qu’ils soient en bonne santé. Des ongles striés, cassants ou qui se dédoublent réclament des soins. Un ongle en bonne santé est lisse et de couleur blanche.
Pour éviter le dessèchement de vos ongles, vous devez les hydrater en utilisant de la crème hydratante. Appliquez-en chaque jour à la base de vos ongles, sous forme de massage. Cela va nourrir vos ongles et les rendre plus résistants aux agressions quotidiennes. La vaseline peut déjà convenir. L’huile d’olive aussi a des propriétés nourrissantes et hydratantes. Il vous suffit d’y faire tremper vos ongles pendant quelques minutes. Puis, lavez-vous bien les mains.
Protégez également vos ongles des produits d’entretien qui contiennent des produits chimiques agressifs. Ceux-ci les fragilisent. D’ailleurs, sachez que les ongles n’aiment pas le contact avec l’eau. Pensez donc à porter des gains quand vous faites la vaisselle et le ménage, et utilisez des savons doux.
Ensuite, si vous devez couper vos ongles, n’utilisez pas un ciseau ou un coupe-ongles. Ceux-ci fragilisent l’ongle. Utilisez plutôt une lime à ongles. Et quand vous vous en servez, allez toujours dans le même sens. Ne faites donc pas des allers-retours sur l’ongle.
Dans le cas où vous avez des cuticules, évitez de les couper ou de les décoller. Utilisez des crèmes conçues spécialement pour les éliminer.
Enfin, sachez que la santé de vos ongles dépend aussi de votre alimentation. Ceux-ci ont besoin de vitamines et de divers oligo-éléments pour bien pousser. Mangez des aliments riches en vitamine C, vitamine B, protéines et silicium. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires.

Le nail art, pour avoir de beaux ongles

Grâce au nail art, vous pouvez décorer vos ongles en leur donnant les motifs et les couleurs de votre choix. Comme vous pouvez le voir sur le site http://www.nailart.fr/, il existe différentes techniques pour donner à vos ongles plus de charme. Certaines techniques comme celle du marbré permettent d’avoir un joli effet avec peu de matériel. Vous trouverez aussi de nombreux tutoriels sur YouTube pour réaliser du nail art facilement.
Mais, faites attention aussi aux soins de manucure intempestifs. Les vernis protègent certes vos ongles des agressions. Toutefois, vous devez aussi de temps en temps les laisser respirer. On vous conseille aussi d’utiliser les faux-ongles uniquement durant les occasions exceptionnelles. Enfin, pensez à utiliser des produits bio/naturels : vernis, bases, top coats, dissolvant etc. Ceux-ci agresseront moins vos ongles, et vous évitent de les imprégner avec des composants chimiques.