Les crises d’angoisse se manifestent généralement par un excès de peur de quelque chose, mais dont l’origine semble inconnue. Ils touchent surtout les personnes soumises au stress et à une angoisse permanente. Si une crise ne dure, que 15 minutes environ, elle peut semble durer une éternité chez les personnes qui en sont victimes. Si vous souffrez de ce problème, voici comment vous pourrez contrôler vos crises de panique.

Découvrez quels sont les symptômes d’une crise d’angoisse

Une personne fait une crise d’angoisse quand elle est souvent soumise à une intensité de stress insupportable. Une crise survient quand la personne a des pensées négatives, une tachycardie, une nausée, des transpirations, des douleurs abdominales et surtout quand elle n’arrive plus à respirer ou fait même un arrêt cardiaque.

Apprenez à contrôler votre respiration

La respiration est la clé qui permet d’atténuer une crise d’angoisse. Vous devez apprendre à la contrôler pour pouvoir réussir votre rythme cardiaque. Lors d’une crise d’angoisse, il est primordial d’apprendre à inspirer avec le nez et d’exprimer doucement avec la bouche. Cela crée une sensation d’apaisement dans le cerveau.

Apprenez à avoir une pensée positive

Souvent les crises d’angoisses sont en lien avec un état de dépression prolongé. Pour contrôler les crises, il faut évacuer les mauvaises énergies qui créent des sentiments d’angoisse. Il faut apprendre à voir a vie du bon côté en utilisant par exemple des phrases rassurantes produisant un effet d’apaisement dans le cerveau.

Apprenez à affronter votre crise

Les crises d’angoisse peuvent se manifester par une grosse envie de prendre la fuite. Pourtant fuir ses problèmes ne pourra qu’aggraver l’état de peur qui vous domine et les prochaines crises peuvent être beaucoup plus violentes. Vous êtes le seul à pouvoir vous aider dans cette situation. Sortir de la crise doit ne dépend que de votre propre volonté d’aller mieux et de faire face à ce qui vous tourmente.

Faires des exercices de relaxation et de bien-être

La pratique des activités de relaxation peuvent très bien vous aider dans votre quête de bien-être. Pensez à faire des activités de Yoga au moins 2 à 3 fois par semaine, il y a également les séances d’aromathérapie qui consistent à sentir des huiles essentielles relaxantes conçues pour apaiser la nervosité. La musicothérapie et l’art thérapie peut aussi vous aider dans votre démarche de soin en faisant travailler votre sens créativité à des fins psychothérapeutes.