Nous voulons tous les mêmes choses pour nos gamins. Les voir grandir en bonne santé et être heureux. Voici quelques astuces que vous pourrez mettre en œuvre pour parvenir à ces objectifs.

La participation est la clé

Emmenez vos gosses à l’épicerie et aidez-les à choisir la nourriture pour la maison. Enseignez-leur comment choisir des fruits et légumes frais. Retour à la maison, laissez-les aider avec la préparation des repas. Une fois que les gamins voient comment un repas se rassemble, de l’achat à la préparation, ils s’intéressent davantage à ce qui se passe dans leur corps.

Mangez en famille

Les horaires de famille peuvent être mouvementés, et quand les familles sont occupées, l’heure des repas en souffre. Souvent, les repas rapides et les collations malsaines deviennent le choix idéal pour tous ceux qui sont constamment en déplacement. Faites un effort pour s’asseoir et dîner en famille tous les soirs. Et éteignez la télévision pendant le dîner car selon un diététicien : « Manger sans manger est l’un des plus grands obstacles à manger sainement ». Les repas familiaux ainsi faits permettent à chaque membre de se reconnecter, et des études indiquent que les enfants qui mangent avec leur famille sont moins susceptibles d’avoir un poids malsain et de devenir obèses.

Plus d’eau, moins de sucre

Le corps humain contient plus de 60% d’eau. Cette quantité doit être remplacée régulièrement pour qu’elle fonctionne correctement. Encouragez les enfants à boire beaucoup d’eau. Les enfants adorent le soda, et personne ne veut leur en priver. Mais pensez à réserver des boissons sucrées pour les occasions spéciales. Remplissez le réfrigérateur avec des cruches d’eau au lieu de canettes de soda. Et achetez des bouteilles d’eau réutilisables pour les voyages en voiture.

Gardez en mouvement

Bougez en famille. Planifiez des activités quotidiennes que vous pouvez faire ensemble. Promenez-vous dans la nature après le dîner, jouez à des jeux vidéo interactifs auxquels toute la famille peut participer.