De plus en plus de personnes souhaitent être bien musclées sans pour autant vouloir participer au concours de bodybuilding. Il est possible de se muscler vite en suivant ces quelques conseils.

Tonification des abdominaux

abdos Pour muscler vos abdominaux et raffermir toute la bande ventrale, 5 minutes par jour peuvent suffire. Pour cela, il faut commencer par la réalisation d’une planche avec une jambe vers le haute durant 10 secondes, et passer à l’autre jambe après. Par la suite, se mettre sur le dos et effectuer 5 levées de chaque jambe de chaque côté. Poursuivez par le repli des genoux tout en effectuant 10 abdos sur chaque côté et au milieu. Terminer par 10 touchés d’orteils avec le dos et les et les jambes bien droits. Durant et après la séance, il faut bien s’hydrater !

Des pompes régulièrement

pompeToute musculation nécessite des séances de pompes. C’est un exercice très complet car on sollicite l’ensemble des muscles pectoraux, les bras ainsi que la sangle abdominale. Pour débuter, il est préférable d’opter pour des pompes à genoux avant de s’attaquer à des pompes classiques. Des séries de 5 à effectuer 3 fois par jour suffisent pour commencer avant de monter au fil du temps. Comme équipement, un tapis peut faire l’affaire.

Une bonne alimentation

Pour avoir des résultats rapidement lors d’une musculation, les divers exercices sont importants mais la surveillance de l’alimentation est primordiale. Il faut éviter autant que possible les sucreries, le chocolat ou les matières trop grasses. Il est conseillé de favoriser une alimentation saine, équilibrée et à quantité raisonnable. Concocter 4 repas par jour à cet effet en privilégiant les aliments riches en protéines comme les viandes sans graisses, les œufs et les produits de mer notamment le poisson. Opter pour des glucides à la fois rapides et lents sans oublier les fruits, légumes et céréales. La consommation d’eau, environ 2,5 litres, après le repas est préconisée.