Avoir de beaux cheveux ? Qui n’en rêve pas ? Avoir de beaux cheveux est l’un des meilleurs moyens pour une femme de se mettre en valeur. Quel que soit la nature ou le type de cheveux, c’est une continuelle source de préoccupation. Trop terne, trop gras, trop sec, cassants, ne pousse pas assez rapidement… il y a toujours quelque chose à redire. Heureusement, il existe des plantes qui aident à régler ces différents problèmes capillaires. En voici quelques-uns.

 

  • Le jojoba et ses multiples vertus sur les cheveux

 

Parmi les nombreuses plantes qui peuvent faire des miracles sur les cheveux figure le jojoba. Généralement, il est utilisé sous forme d’huile et l’application se fait directement sur les cheveux. Mais, il vous sera également possible de le retrouver dans les gammes de produits à bases d’huile essentiels comme ceux de Capiplante. Grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes, le jojoba redonne de la force et de la brillance aux cheveux. Il est donc fortement conseillé pour traiter les cheveux secs, cassants et ternes. De plus, avec une utilisation fréquente, il permet également de resserrer les écailles des fibres capillaires.

Pour ceux qui souffrent d’excès de sébum, le jojoba peut également devenir un excellent allié. Grâce à sa composition, qui ressemble fortement à celui du sébum, il va en quelque sorte « tromper » le cuir chevelu afin d’éviter que ce dernier n’en produise trop. En période estivale, l’application du jojoba sur vos cheveux les protège du soleil. En effet, ce dernier contient des filtres anti UV qui limite les effets néfastes du soleil.

 

  • L’olivier

 

L’huile d’olive convient parfaitement au traitement des cheveux secs et abîmés en leur redonnant leurs forces et leurs brillances. Grâce à la vitamine E qu’elle contient, elle renforce les cheveux et fait en sorte qu’ils puissent avoir une croissance plus saine. Ensuite, comme l’huile d’olive possède des propriétés régénératrices, elle peut aussi augmenter la pousse de vos cheveux surtout sur les zones endommagées.

 

  • L’aloe vera

 

L’aloe vera est une plante aux multiples vertus et qui est surtout bénéfique pour les cheveux crépus. Composée à 98 % d’eau, elle est également composée de près de 18 acides aminés, d’une vingtaine de minéraux et de vitamines. C’est une plante à intégrer à votre routine capillaire. En premier lieu, l’aloe vera hydrate vos cheveux.

Sous forme de gel ou de spray, son utilisation est à combiner avec des huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile d’amande selon votre choix. Cette association a pour effet une hydratation en profondeur des fibres capillaires. En second lieu, l’aloe vera est un fortifiant naturel et un activateur de pousse. Grâce à ses propriétés (notamment sa richesse en acide aminé et en vitamines A, B et E), les cheveux deviendront plus forts des pointes jusqu’à la racine. Les risques de casse ou de chute sont donc réduits.