La physiothérapie est un traitement médical qui fait appel aux agents naturels pour lutter contre différents types de maux. Elle utilise principalement l’eau, l’air, la chaleur, la lumière… comme moyen de traitement. Les pratiquants de cette discipline sont appelés physiothérapeutes. Pour qui s’adresse la physiothérapie ? Que peut-on guérir avec ce type de traitement ? Voyons cela dans les lignes qui suivent.

Une thérapie pour qui ?

La physiothérapie est une discipline de la médecine douce spécialement destinée aux personnes qui sont blessées ou qui souffrent d’une douleur touchant le système musculaire (tendons, ligaments, etc.) et les articulations. Qu’il s’agisse d’une blessure due aux activités professionnelles, à un accident ou encore à la pratique de sport, les physiothérapeutes comme ceux travaillant dans ce centre de physiothéraphie à Longueuil disposent des compétences nécessaires pour faire une évaluation et un diagnostic de chaque cas afin de trouver la façon de traiter efficacement le mal.

Une thérapie pour quels types de maux ?

Il est important de savoir que ce ne sont pas toutes les maladies qui peuvent être traitées par la physiothérapie. Voici quelques exemples de maux sur lesquels cette thérapie peut avoir des effets : les maux qui sont liés à la sciatique, les maux de dos, les traumatismes crâniens, les maux de tête (comme la migraine), les maux de cou, les problèmes respiratoires (périostites, capsulites, ou encore bursites), les raideurs articulaires, les séquelles dues à immobilisation au plâtre, les entorses ligamentaires ou encore les blessures sportives. La physiothérapie peut aussi être efficace contre les douleurs de grossesse. Pour bénéficier d’un traitement adapté, il est recommandé de se rapprocher d’une clinique spécialisée en physiothérapie.