Si les femmes voulaient à tout prix rajeunir auparavant, à l’heure actuelle, elles se préoccupent surtout de la qualité et de la santé de la peau de leur visage. Les interventions chirurgicales invasives ont ainsi laissé place aux techniques douces de la médecine esthétique, et même les hommes s’y sont intéressés.

La mésothérapie, l’incontournable pour avoir une mine d’enfer

Dédiée aux peaux dévitalisées et sans éclat (celle des fumeurs notamment), cette technique consiste à injecter un mélange de minéraux naturels et de vitamines antioxydantes sous l’épiderme. Présenté sous forme de sérum, le cocktail est introduit directement au niveau du visage par une aiguille, ou à l’aide d’un rouleau à picots, pour stimuler la circulation sanguine et entraîner ainsi une régénérescence des cellules de la peau. Des rougeurs sont remarquées après l’intervention, mais une demi-heure après, le visage est entièrement réhydraté et parait plus ferme. Les ridules ne sont plus visibles, le teint est ravivé, et la mine fraîche est au rendez-vous.

L’acide hyaluronique, pour une peau lisse et soyeuse

L’acide hyaluronique est reconnu comme étant une substance fortement hydratante. Injecté au niveau du visage, du cou et du décolleté sous forme de solution fluide, il favorise la production de collagène pour rendre la peau plus tendre au toucher. Dans sa version plus dense par contre, il est très efficace pour traiter les relâchements cutanés au niveau des yeux, du menton et des joues. Les rides et les cernes n’y trouveront donc plus leur place, et l’épiderme sera plus lisse avec une texture homogène. D’où une apparence plus jeune et une bonne mine en permanence.

La toxine botulique, efficace pour éliminer les rides les plus profondes

Plus connue sous le nom de « Botox », la toxine botulique est une variété de protéines à injecter en très petite quantité dans le derme. Elle est surtout utilisée pour tendre la peau au niveau du front, entre les sourcils, sur les pommettes et parfois près des lèvres. Cette substance permet en effet de camoufler les rides déjà existantes, tout en empêchant l’apparition de nouvelles ridules, sur les parties mobiles du visage. Elle est utilisée en quantité modérée, de manière à limiter la contraction cutanée, sans pour autant priver les muscles de mobilité. Grâce à cette technique, le rendu sera alors très proche du naturel, avec un visage rajeuni, une peau dépourvue de plis, et une belle mine.

Soins de médecine esthétique : où se rendre pour l’épilation laser

Vous devez vous rendre dans un cabinet d’esthétique pour bénéficier de soins adaptés à votre peau. Le traitement doit commencer par une analyse de votre peau ainsi que de votre état de santé. Ensuite, des spécialistes de la médecine esthétique comme le Dr Orliac à Bordeaux vous orientent vers la meilleure technique à utiliser. Dans ces cabinets de médecine esthétique, vous pouvez aussi effectuer une épilation laser. Cette méthode d’épilation vous permet de vous débarrasser définitivement de votre pilosité. Mais comme pour tout autre traitement, il faut vérifier si votre peau est compatible avec cette technique d’épilation. Cette méthode d’épilation définitive est de plus en plus prisée car elle apporte un véritable confort au patient qui n’a plus à aller se faire épiler toutes les semaines ou tous les mois.