Qu’entend-on par diététique ? C’est un ensemble de règles à respecter pour avoir une alimentation équilibrée et saine. Mais, il n’est pas facile de faire le tri dans son régime et de définir les quantités adéquates. De plus, chaque personne a des besoins spécifiques. C’est pourquoi il vaut mieux consulter une diététicienne pour élaborer un régime personnalisé et sur mesure.

Qu’est-ce que la malnutrition ?

La malnutrition ne renvoie pas uniquement à la carence alimentaire dans les pays pauvres. C’est une mauvaise nutrition qui ne répond pas aux besoins de l’organisme. Le corps a besoin de nutriments, d’oligo-éléments, de vitamines et d’acides gras essentiels pour rester en bonne santé. Mais, la tendance alimentaire de nos jours a altéré les bonnes règles de la nutrition. Actuellement, les gens mangent trop gras, trop sucré ou trop salé. L’épidémie du surpoids frappe partout dans le monde. L’alimentation devenue déséquilibrée entraîne également des maladies. Il faut rétablir la disproportion alimentaire pour apporter les bons pourcentages de protéines, de glucides et de lipides dans le corps.

Comment composer une alimentation diététique ?

En règle générale, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers et du poisson deux fois par semaine. Ensuite, il faut éviter de manger trop de sucre, trop de sel et trop de graisses. Mais, dans l’application, tout devient compliqué. On a beau parler de bons pourcentages, mais ils varient d’une personne à une autre. Chaque personne a des besoins spécifiques en fonction de son âge, de son poids et de son mode de vie. Par exemple, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les sportifs ont des besoins très spécifiques. Envisagez dans ce cas la consultation d’une diététicienne à Bois-Colombes ou près de chez. Cette technicienne de la nutrition élaborera un régime correspondant parfaitement à vos besoins. C’est d’autant plus important si vous voulez perdre ou gagner du poids. Ce professionnel est en mesure d’élaborer un régime pauvre ou riche en protéines.