L’hiver arrive avec son habituelle panoplie de maladie dont la grippe en particulier. La grippe avec tous ces symptômes est loin d’être la plus agréable des maladies. En effet, si vous l’attrapez, vous aurez certainement droit à rester au lit pendant quelques jours avec en prime, une grande fatigue pendant plusieurs semaines. Vous l’aurez compris : vous avez tout intérêt à éviter d’attraper cette maladie. Et heureusement pour vous, il existe certains gestes qui peuvent prévenir cette maladie.

Les gestes simples de prévention

Si vous connaissez quelqu’un qui a attrapé la grippe et que vous risquez d’entrer souvent en contact avec cette personne, il serait plus judicieux pour vous d’adopter quelques gestes simples. Tout d’abord, limiter le plus possible les contacts avec les personnes en état grippal. Lors des éventuels contacts, veillez à porter un masque sans oublier que celui-ci doit-être changé toutes les quatre heures au minimum. Le bon geste est aussi de se laver les mains le plus souvent possible avec du savon. Lors des épidémies de grippe, le mieux à faire est certainement d’éviter la bise et les poignées de mains sans oublier le nettoyage nasal quotidien à l’aide de sérum physiologique.

Boostez vos défenses immunitaires

Vous aurez certainement remarqué que certaines personnes tombent moins souvent malades que d’autres. C’est en général dû à un système immunitaire renforcé. Sachez que vous aussi vous pouvez faire en sorte de renforcer votre système immunitaire en mangeant équilibré : une alimentation riche en vitamines et en minéraux devrait être votre quotidien. Faites en sorte de dormir suffisamment chaque nuit car si votre organisme se fatigue, il sera plus facilement colonisé par des virus. La pratique d’une activité physique régulière est aussi un bon moyen d’entretenir votre organisme et donc vos défenses. Vous pouvez également vous faire vacciner, ce qui permettra de réduire les risques d’une complication due à la grippe.