Les athlètes sont bien placés pour connaître les bienfaits de la crème de massage chauffante. Ce produit est couramment utilisé en médecine du sport. Tout le monde peut aussi tirer profit de cette préparation à base de plantes aromatiques ou d’huiles essentielles. Voici les principaux avantages de ces crèmes chauffantes.

La crème de massage chauffante atténue la douleur

Avant la pratique intensive d’un sport, il faut faire un bon échauffement pour éviter de brusquer les muscles et d’avoir une déchirure. L’utilisation de crème de massage chauffante permet de mieux préparer le corps à d’énormes sollicitations. Elle prépare surtout l’organisme à endurer les contractures musculaires. Les efforts physiques intenses peuvent en effet entraîner des douleurs. Ces désagréables sensations peuvent être amoindries par l’utilisation au préalable de crème de massage chauffante avant la séance. Elle évite surtout d’avoir des courbatures le lendemain. Si vous souffrez de courbatures, profitez des vertus anti-inflammatoires du katrafay ou de Cedrelopsis Grevei. Les crèmes de massage à base d’huile essentielle de Niaouli et d’extraits d’eucalyptus figurent aussi dans la liste des antidouleurs naturels.

la crème de massage chauffante relance la circulation sanguine et procure du confort

Lorsque les fibres musculaires sont congestionnées à cause de l’effort physique, l’oxygénation des cellules est gênée. Un bon échauffement suffit à résoudre ce phénomène. Ceci dit, l’utilisation d’une crème chauffante peut aussi améliorer la circulation sanguine pendant l’effort physique. Une meilleure oxygénation permet de régénérer plus rapidement les fibres endommagées. C’est ce renouvellement qui crée des muscles plus massifs ou toniques sur le long terme. Puis, l’impression de bien-être et de confort arrive presque instantanément lors d’un petit massage après un entraînement ou une compétition. Les produits à base de menthol ou de camphre sont les plus conseillés. Les crèmes contenant du girofle ou de la cannelle sont aussi recommandées pour les sportifs endurcis.