Selon certains experts, le vapotage représente une solution intéressante pour ceux qui désirent arrêter de fumer. Passer à l’e-cigarette pour dire adieu progressivement au tabagisme, est-ce réellement efficace ? Si oui, comment choisir sa e-cigarette ?

Le point sur le résultat des études de sevrage tabagique par l’usage de l’e-cigarette

Des études sur le sevrage tabagique par l’usage de la cigarette électronique ont été menées. Les modèles d’e-cigarettes utilisés à ce moment étaient loin d’être aussi performants et innovants que ceux qui existent actuellement sur le marché. Malgré cela, les résultats obtenus se sont avérés satisfaisants. Après une utilisation de l’e-cigarette sur une période de 6 mois, 69 personnes sur 216 affirment avoir arrêté la cigarette. Parmi elles, 57 % affirment continuer à vapoter, 34 % disent ne plus être dépendantes de la nicotine et 9 % passent par des produits du tabac qui en contiennent encore. En 2013, une étude fut publiée par Bullen dans The Lancet. Celle-ci a démontré que la cigarette électronique permet effectivement de réduire la consommation de tabac, mais que son efficacité était toutefois comparable à celle des patchs. D’après une étude plus récente, l’e-cigarette ne serait pas suffisante pour un sevrage tabagique sur le long terme. Cependant, il est possible que cela dépende surtout de la manière de procéder. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez l’e-cigarette pour vous aider à arrêter le tabac, choisissez bien votre appareil et vos e-liquides. Parmi les options disponibles, vous pouvez essayer les liquides Vincent Dans Les Vapes sur Vapoclope. Découvrez les types de liquides, testez-en quelques-uns pour trouver celui qui convient.

Quelques conseils pour les nouveaux vapoteurs

La cigarette électronique permet aux fumeurs de quitter la cigarette traditionnelle au profit d’un substitut moins dangereux pour la santé. D’après de nombreux médecins, l’e-cigarette facilite le sevrage tabagique. Mais pour y parvenir, vous devrez bien la choisir. Testez différents modèles et arômes d’e-liquide Vincent Dans les Vapes afin de trouver ce qui vous conviendra le plus. Afin d’optimiser le sevrage, certains tabacologues conseillent d’associer la cigarette électronique à d’autres substituts tels que les comprimés, les patchs ou les gommes. Même si vous n’avez pas encore arrêté de fumer, du moment que vous êtes en période de sevrage, il est conseillé de ne jamais concilier l’e-cigarette et la cigarette classique. Pour que l’expérience soit réussie, dosez également le liquide de vapotage en fonction du taux de nicotine que votre corps a l’habitude d’ingérer. Réduisez ensuite le taux de nicotine au fur et à mesure que vous vapoterez.

Comment trouver la bonne e-cigarette ?

Le premier élément à prendre en compte lors de votre choix est l’e-liquide. Optez pour celui qui vous procurera la meilleure sensation possible lorsque vous vapotez. Les produits respectant la norme Afnor, ou encore ceux qui ont été expertisés par l’Anses sont les plus recommandés. La cartouche de l’appareil est ensuite le deuxième élément à vérifier. Il s’agit du réservoir qui contient votre e-liquide. L’efficacité de la résistance électrique est importante, car c’est elle qui assure le chauffage du liquide que vous vapoterez. Pour finir, ne lésinez pas sur l’autonomie de la batterie de votre e-cigarette. Choisissez un modèle équipé d’une batterie facilement rechargeable.