Le krav maga est avant tout un sport de self défense. Son premier avantage est de vous permettre de vous défendre en cas d’agression ou d’intrusion. Mais ce sport est également bénéfique pour le corps et l’esprit. Découvrez ce que le krav maga peut vous apporter dans cet article.

Comment le krav maga agit-il sur le corps ?

Le krav maga est un ensemble d’exercices de coordination entre le corps et l’esprit. Cette coordination vous permet de vous défendre et d’attaquer lors d’une confrontation. Les mouvements sont ordonnés par le cerveau. L’apprentissage du krav maga favorise ainsi la formation de nouveaux réseaux cérébraux ou la plasticité neuronale et la régénérescence des neurones ou la neurogenèse.
Le krav maga travaille l’équilibre, la coordination, la mémoire et la tonicité. Pour cela, il fait appel à l’imagerie mentale. L’entraînement se base sur l’apprentissage et la répétition de différents gestes pour les mémoriser. Mis en situation, vous pouvez puiser de façon instinctive dans votre mémoire les gestes de défense.
Les cours de krav maga que vous pouvez suivre à Rennes avec Défenses tactiques ont pour but d’améliorer vos performances motrices. Grâce aux différents gestes effectués, de nombreux muscles du corps sont sollicités. Ce qui vous permet de brûler plus de calories et de troquer vos graisses contre des muscles.

Comment le krav maga agit-il sur l’esprit ?

L’esprit subit également un stress permanent. Le stress est une réaction d’adaptation face à une nouvelle situation. L’excès de stress ou une période de stress sévère détruit les cellules nerveuses. Le krav maga aide à lutter contre le stress. Ce sport de self défense agit de trois façons différentes pour inhiber le stress. D’abord, il régule le stress pour vous aider à supporter les tensions psychiques. Ensuite, il vous entraîne à mieux surmonter le stress en évacuant les hormones du stress. Enfin, il élimine le stress en brûlant les hormones de stress libérées.