Les yeux ont besoin d’être bien nourris pour maintenir son bon fonctionnement. Eh oui, vous l’avez compris. Les organes de la vue doivent être bien alimentés pour prévenir des troubles visuels. En outre, la nourriture qu’on ingère apporte les nutriments nécessaires aux yeux. Quels sont alors les aliments qui favorisent la bonne santé des yeux ?

Mangez des repas colorés

Notez que les fruits et les légumes renferment des antioxydants et apportent de nombreux pigments comme la zéaxanthine, la lutéine. Ces derniers sont essentiels pour régénérer la macula et protéger les cellules oculaires. Pour ce faire, vous pouvez préparer des aliments colorés à base de brocoli, d’épinard, de carotte, de tomate, de mangue, de papaye et bien d’autres encore.

Prenez des fruits et légumes frais

Le mot d’ordre ici est de consommer les fruits et les légumes frais sans modération. Il est possible de les manger crus ou cuits. Les vitamines et les oligo-éléments que contiennent les fruits et légumes régénèrent les fibres de collagène, favorisent la transparence des yeux…

Ajoutez des poissons gras dans le menu

Les poissons (saumon, sardine, truite, thon…) sont des sources non négligeables en acides gras oméga-3. Ce lipide joue un rôle important dans l’entretien des membranes oculaires. Entre autres, l’oméga-3 contient des éléments nécessaires à l’œil.

Buvez beaucoup d’eau

Est-ce que vous savez que les larmes sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organe de la vue ? En effet, les larmes contribuent aux 20 % de la qualité de notre vision. C’est pourquoi boire de l’eau régulièrement est très important. Cela permet de drainer toutes les cellules du corps et aussi celles des yeux.