La prise de masse musculaire nécessite un grand apport en protéines. Malheureusement, les sources animales sont plus importantes que les sources végétales. Ce qui rend le programme de musculation plus complexe, mais pas impossible pour le végétalien.

Peut-on prendre des muscles quand on est végétalien ?

Il faut l’avouer, la prise de masse est plus difficile pour un végétalien. À la différence du végétarien, le végétalien ou végan ne consomme pas d’œufs, de laitage et de miel, bref tous les produits issus de l’exploitation animale. Le végétarien, lui, supprime uniquement la chair animale de son alimentation. Oui, mais la prise de masse n’est pas basée sur un type d’alimentation précise. En effet, elle dépend des besoins nutritionnels accumulés. Il faut atteindre un certain objectif pour gagner en muscles. Qui plus est, la prise de masse est liée étroitement aux protéines. Donc, il est tout à fait possible de prendre de la masse musculaire avec le régime végétalien. Le tout est de faire attention aux aliments qu’il faut privilégier et ceux qu’il faut éviter.

Comment définir votre alimentation ?

Sur https://musculation-nutrition.fr/vegetalien-musculation/, vous trouverez des conseils sur comment gagner du muscle en respectant un régime végétalien. De manière concise, il s’agit de découvrir les différentes sources de protéines végétales pour les intégrer dans votre alimentation quotidienne. Privilégiez l’orge, le millet, les lentilles, l’avoine, le seigle, les haricots, les petits pois, le fenugrec et le soja. Ajoutez également des aliments riche en acides aminés pour favoriser la reconstruction du corps. En fait, les acides aminés réparent les muscles, aident à la prise de masse et boostent la récupération du métabolisme. Vous pouvez manger du chanvre, des brocolis, des choux fleurs, des tomates, des poivrons rouges et des épinards. Par contre, il faut éviter certains aliments qui accélèrent la sensation de satiété comme les légumes crus et les salades. En effet, vous devez manger en grande quantité pour compléter vos besoins en protéines.