Le stress est un problème commun de la plupart des êtres humains. Chacun recherche un moyen pour le maîtriser afin qu’il ne puisse pas avoir trop d’impact sur la santé mentale et physique. Vous avez plus de pouvoir sur votre stress que vous ne le pensez. Il ne faut pas se contenter de subir le stress, il est important de le contrer. Diverses techniques peuvent être adoptées pour cela et l’une d’entre elles est le recours à des remèdes naturels.

Acupuncture

L’acupuncture est de plus en plus utilisée pour traiter de nombreuses affections liées au stress, notamment les troubles psychiatriques, les affections auto-immunes ou immunologiques, l’infertilité et l’anxiété. Les chercheurs ont remarqué que les traitements d’acupuncture entraînaient des changements des systèmes cardiovasculaire et immunitaire, augmentaient la prolifération des cellules T protectrices et aidaient les immuno-réponses cellulaires. Des études ont exposé que l’acupuncture était l’un des meilleurs anti-stress pour les patients en cours de rétablissement, car elle agit sur le système nerveux et avait donc des conséquences positives sur la pression artérielle, la circulation, les hormones et d’autres facteurs.
L’acupuncture peut être complétée par une bonne technique de respiration. Celle préconisée par https://www.debloquer-diaphragme.com/ permet de débloquer rapidement le diaphragme et le plexus solaire. Grâce à une respiration profonde, cette sensation de boule au ventre causée par l’angoisse et le stress disparaîtra rapidement.

Un régime riche en nutriments

Il existe une liste d’aliments qu’il faut favoriser pour soulager le stress. Il est en premier lieu conseillé de constituer des plats à base d’aliments riches en vitamine B que le corps utilise pour convertir les éléments nutritifs en énergie. Il faut prendre donc une quantité importante de produits laitiers, des œufs, de la viande de bœuf nourri à l’herbe, du poisson, des volailles, des légumes à feuilles vertes. Deuxièmement, il faut adopter un régime alimentaire contenant beaucoup de calcium et de magnésium. En tant que minéraux et électrolytes relaxants, le calcium et le magnésium sont importants pour adoucir les muscles, alléger les maux de tête et vous aider à dormir. Mangez du yogourt biologique non sucré, du saumon sauvage, des haricots / légumineuses, des légumes à feuilles vertes, des légumes crucifères comme le brocoli, des avocats et des noix.

Les aliments riches en protéines sont également recommandés parce qu’ils procurent des acides aminés qui sont nécessaires pour les fonctions appropriées de neurotransmetteurs. Enfin, n’oubliez pas de consommer des graisses saines et des acides gras oméga-3. Le saumon ou les sardines peuvent diminuer l’irritation et aider à stabiliser l’humeur. Les oméga-3 sont également bénéfiques pour le cerveau, le développement et la santé cardiaque.

Il existe pourtant des aliments dont la consommation est à surveiller parce qu’ils favorisent l’état de stress ou autres symptômes comme une angoisse ou la boule au ventre. Il n’est pas très conseillé de consommer des aliments transformés, des boissons alcoolisées, de la caféine ou encore des huiles végétales raffinées.

Être en contact avec la nature et avec les gens que vous aimez

Prendre le temps de communiquer avec les gens qui vous entourent, passer du temps à l’extérieur et faire des choses que vous aimez en famille, avec vos amis et avec votre conjoint sont des moyens de soulager le stress. Le lien social est lié à la longévité, car il aide les gens à sentir qu’ils font partie de quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes et leur donne une perspective. Être à l’extérieur a des effets similaires, rappelant aux gens qu’ils font partie d’un univers beaucoup plus vaste, améliorant leur humeur et facilitant l’obtention d’un bon sommeil.

Les herbes adaptogènes et les huiles essentielles

Il a été confirmé que certaines herbes adaptogènes et huiles essentielles amélioraient les symptômes d’angoisse en réduisant les effets du stress et du cortisol sur le corps. Les adaptogènes comme le ginseng, l’Ashwagandha, la Maca, la Rhodiola, le basilic sacré et le cacao constituent une classe unique de plantes cicatrisantes qui équilibrent, restaurent et protègent le corps. Ceux-ci rendent aussi la gestion du stress moins complexe en contrôlant les hormones et les fonctions physiologiques. Les huiles essentielles telles que la lavande, la myrrhe, l’encens et la bergamote sont également efficaces pour rehausser l’immunité, stabiliser les hormones et faciliter le sommeil ainsi que la digestion qui sont tous importants pour éviter le stress.