Votre médecin vous a prescrit une cure dans les eaux thermales de Cambo-les-Bains ? Ou vous souhaitez tout simplement bénéficier des bienfaits de ces sources thermales ? Avant de réserver votre cure, pensez à réserver votre hébergement. Bien sûr, le centre thermal possède une résidence, mais elle affiche complet presque toute l’année. Heureusement, il existe d’autres locations aux alentours. Comment réserver votre hébergement à Cambo-les-Bains ?

Choisir vos soins à Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains est la seule source thermale du Pays Basque. Elle est située entre Biarritz et l’Espagne, entre mer et montagne, au pied des Pyrénées. La station thermale vous fait jouir d’équipements de haute technologie et d’un cadre apaisant pour venir à bout de vos maux. Le personnel est professionnel et attentif. Vous êtes accueillis par des personnes prêtes à vous aider à bien vous installer, à choisir les programmes adaptés à vos problèmes de santé physique ou psychique. La station est ouverte toute l’année, 10 mois sur 12. Si vous souhaitez éviter la masse touristique, il n’est pas nécessaire de venir pendant les vacances d’été. La station thermale de Cambo-les-bains est unique en son genre. Les eaux atteignent les 22 ° à l’émergence. Elles sont sulfurées, sulfatées, magnésiennes et calciques. Elles possèdent de nombreuses vertus pour combattre plusieurs pathologies comme les rhumatismes, les affections respiratoires et les infections ORL. Vous pouvez suivre une seule thérapie ou une double thérapie en fonction de vos dispositions. Ainsi, avant de réserver une location pour curiste à Cambo-les-Bains, vous devez d’abord déterminer les soins que vous souhaitez suivre sur place.

Quels sont les bienfaits des eaux thermales ?

Les cures à Cambo-les-Bains sont indiquées pour soigner les rhumatismes, l’arthrose, la sciatique, l’ostéoporose, et les séquelles des traumatismes. Elles peuvent être également indiquées en cas de fibromyalgie. Puis, les cures sont indiquées pour traiter l’affection des voies respiratoires, comme l’asthme, les bronchites chroniques, les allergies, les otites et les rhinites. Mais, les eaux thermales ont également des effets sur le psychique. Détente et relâchement sont au rendez-vous. En effet, ces eaux ont le chic pour apaiser le stress ou encore l’anxiété. La station thermale est érigée sur 5 000 m² et instaurée dans un style Art Déco pour vous offrir des soins dans un cadre idyllique. Les soins se déroulent dans des cabines individuelles, mais la station possède également des salles de repos et de gymnastique. Puis, il y a une piscine spacieuse pour vous permettre de bouger un peu. La natation est bonne pour les rhumatismes et les infections respiratoires. La station de Cambo-les-Bains a 6 médecins à son actif ainsi qu’un personnel soignant jusqu’à une centaine de personnes. Plusieurs infrastructures et services sont mis en place sur les lieux, comme des restaurants, des boutiques, des ateliers et des instituts de beauté pour parfaire votre séjour.

Où trouver votre hébergement à Cambo-les-Bains ?

Vous pouvez louer une chambre dans la résidence de la station thermale. Si vous recherchez d’autres solutions, sachez que vous trouverez de nombreux hôtels ou appart-hôtels dans les quartiers de Cambo-les-Bains. Une cure dure en moyenne 4 semaines, soit 1 mois ou plus selon votre état de santé ou vos envies. Bien plus que de simples vacances, les cures dans les stations thermales durent longtemps. Il faut alors choisir une location pour curiste à Cambo-les-Bains. Le mieux est de louer un petit appartement vous permettant de garder votre rythme de vie : sommeil, repas, sieste, sorties, etc. Vous en trouverez un large choix sur https://www.location-curiste-cambo.com. Il n’est pas nécessaire de prendre un grand appartement surtout si vous venez seul ou en couple. Un appartement T2 meublé peut vous convenir. Vous aurez une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. Vous pouvez ainsi préparer vous-même vos repas.

Que voir autour de Cambo-les-Bains ?

La petite ville de Cambo-les-Bains recèle des trésors. Profitez de la situation envoûtante de la ville : elle est située au bord de la Nive et au pied des Pyrénées. C’est donc l’occasion de visiter la fameuse villa Arnaga d’Edmond Rostand, une maison de style néobasque construite entre 1903 et 1906. Elle est entourée par des jardins à l’anglaise et à la française. Vous pouvez également flâner dans la nature et visiter le jardin Saint Joseph et ses cèdres centenaires. Puis, visitez les villes voisines comme Hasparren. Encore non envahie par la masse touristique, la ville a su conserver ses charmes d’autrefois avec ses maisons à colombage et ses fermes basques. Profitez d’un samedi pour venir et assister au marché paysan pour goûter aux produits du terroir.