Le confinement a ses avantages, c’est indéniable. En effet, vous avez plus de temps pour vous, à passer en compagnie de votre famille, vous pouvez enfin lire ce bouquin qui traînait sur votre table de chevet depuis des mois, vous avez le temps de prendre un vrai bain, bref, vous avez le temps pour ces petits et grands plaisirs qui vous sont refusés en temps normal. Mais cette situation peut être problématique si vous ne prenez pas soin de vous, mieux que d’habitude.

Faites des exercices

Il est très important que vous fassiez des exercices tous les jours, pas seulement 3 à 4 fois par semaine. Peut-être que vous continuez à travailler en télétravail, mais même alors, vous devez penser à bouger de façon régulière. N’oubliez pas que vos enfants ont besoin de se dépenser, c’est dans leur nature et leurs corps ainsi que leur esprit, aussi, permettez-leur de jouer et de s’amuser pendant 3 heures environ chaque jour. Vos ados également ont besoin de faire des exercices physiques par jour, à l’extérieur, sinon, dans la maison. Poussez quelques meubles contre le mur pour qu’ils fassent des exercices au sol ou de la gymnastique.

Ne restez pas longtemps assis

Quel que soit votre âge, attention au temps que vous passez assis. Au bout de 30 minutes, pensez à vous lever, à vous étirer et à faire quelques exercices même légers, par exemple faire quelques pas dans la maison ou des exercices de souplesse et de renforcement musculaire. Ne restez pas longtemps devant les écrans, ce n’est jamais bon, il est préférable de varier vos loisirs. Ce faisant, vous donnez aussi un bon exemple à vos enfants qui privilégieront de bouger au lieu d’être scotché devant la télé ou leur téléphone tout au long de la journée.