Caractérisé par un taux de sucre important dans le sang, le diabète peut être de type 1 ou de type 2. Ces deux types de maladies se présentent différemment, mais se soignent de manière assez similaire. Dans ce cas, comment traiter cette maladie qui peut être mortelle ?

Traitement du diabète de type 1

L’insuline est une substance produite par les cellules bêta du pancréas. Lorsque ce dernier détecte un taux de glycémie important dans le sang, il doit normalement ordonner aux cellules bêta de créer de l’insuline. Grâce à celle-ci, les cellules du corps peuvent absorber le glucose. Le diabète de type 1 se caractérise par le manque d’insuline dans le corps causé par la destruction des cellules bêta du pancréas. Cette insuffisance est due à un trouble immunitaire. Le traitement de ce type de diabète consiste actuellement à absorber de l’insuline sous forme d’injection ou via une pompe à insuline.

Traitement du diabète type 2

Le diabète de type 2 est caractérisé par une forte présence de glucose dans le sang. Cela est dû au mauvais fonctionnement du pancréas. Ce dernier crée une quantité insuffisante d’insuline ou produit de l’insuline qui régule mal le glucose. Notez que le surpoids et le manque d’activité favorisent ce type de diabète. Pour cette raison, son traitement inclut la pratique régulière d’activité physique ainsi qu’une alimentation équilibrée. Sans cela, les divers traitements oraux et par injection en insuline seront inefficaces. Tout comme le diabète de type 1, le diabète de type 2 peut être héréditaire.

Traitement avec du dianol

Selon Afdiag, le dianol est un médicament qui peut être utilisé pour lutter contre le diabète. C’est un remède constitué d’extraits naturels de graines d’amarante, d’argousier, de pignon, d’ail et de myrtille. Il contient également du calcium biogène issu de plantes à fruits tels que la tomate ou les carottes. Le dianol aide les cellules à mieux absorber le glucose qui circule dans le sang. Il régule les fonctions immunitaires ainsi que les processus métaboliques. Il est parfait si vous recherchez un traitement totalement naturel pour résoudre vos soucis de diabète.