Tout le monde a de la graisse abdominale, même les personnes qui ont un ventre plat. Et c’est tout à fait normal, car il y a toujours une partie de graisse sous la peau. Toutefois, trop de graisse abdominale peut affecter la santé. En effet, certaines d’entre elles peuvent être plus profondes (autour du cœur, des poumons, du foie et d’autres organes). Bien qu’elles soient bénéfiques, car protègent les organes des chocs, elles sont aussi néfastes lorsqu’elles sont présentes en grande quantité. Appelée « graisse viscérale », cette graisse profonde peut ainsi devenir très dangereuse, même pour les hommes minces. Bien qu’elles soient séduisantes, les poignées d’amour ne sont pas bénéfiques pour la santé. Voici quelques conseils pour vous aider à vous en débarrasser.

Faites régulièrement des activités physiques

L’activité physique aide à brûler la graisse abdominale. Cela permet de réduire le taux d’insuline circulant dans le corps, une hormone produite par le pancréas et qui favorise les dépôts de graisse viscérale.
Le type d’exercice à faire et la fréquence des séances dépendent de vos objectifs. Mais en moyenne, une séance de 30 minutes par jour peut suffire. Vous pouvez pendant votre séance de sport soulever des poids ou faire des exercices de fitness pour développer votre masse musculaire. Ce qui vous permet de brûler plus de calories, et donc plus de graisse.

Adoptez un bon régime alimentaire

Si un homme veut perdre du ventre rapidement, comme les femmes, il peut aussi envisager d’autres solutions. Des instituts en médecine esthétique ou en chirurgie esthétique peuvent en effet proposer des solutions sur mesure. Ceci étant, pour mieux perdre du ventre ou de gagner du gras au niveau du ventre, vous devez adopter un régime alimentaire adapté. Une alimentation pauvre en glucides, mais plus riche en fibres est la plus recommandée. Ainsi, vous devez limiter la consommation de pain, de sodas, de produits transformés. Privilégiez plutôt les légumes, haricots et viandes maigres comme le blanc de poulet, l’escalope et le filet de veau, l’escalope de jambon de porc, etc. Quoi qu’il en soit, le mieux est toujours de se faire accompagner par un diététicien. Il est le seul en mesure de vous recommander un bon régime alimentaire.