L’été, malheureusement, n’apporte pas que du bonheur et le plein de vitamine D, si vous ne faites pas attention, vous pourriez souffrir de mille maux qui peuvent gâcher sérieusement vos vacances. Ce n’est pas drôle de tomber malade tout court mais c’est pire en plein été, pendant que tout le monde s’amuse et qu’il fait si bon dehors. La situation prend des proportions encore plus grandes si ce sont vos enfants qui tombent malades. Alors, faites le nécessaire pour éviter les petits et gros bobos de l’été.

La conjonctivite

La conjonctivite, bien sûr, vous pourriez la contracter tout au long de l’année, toutefois, sachez qu’en été, vous y êtes plus sensible car les yeux sont plus secs, à cause des fortes chaleurs. Le fait est que plus vos yeux sont secs, plus les risques de survenue de cette infection oculaire augmente. La conjonctivite se manifeste par la rougeur du blanc des yeux et par l’inflammation de ceux-ci. Elle peut être due à des bactéries, des allergies ou une infection virale. Ce qui est dangereux avec la conjonctivite, c’est qu’elle peut être contagieuse s’il s’agit d’une infection. Si vous en souffrez, tenez-vous éloigné de votre famille et lavez régulièrement vos mains.

Le pityriasis versicolor

Lorsque la transpiration et le sébum restent sur certaines zones du corps, surtout dans le dos et sur la poitrine, une éruption cutanée squameuse peut apparaître, c’est le pityriasis versicolor. Cette éruption a tendance à se propager plus loin et rapidement et se manifeste par des taches blanches, roses ou brunes. Pour soigner cette éruption, utilisez un shampoing antipelliculaire pour vous laver le corps chaque jour. La pyrithione de zinc de ce type de shampoing réduit le taux de levure sur votre peau. Appliquez-le sur les parties concernées et laissez agir quelques minutes avant de rincer soigneusement.