Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline est une sorte de microalgue qui pousse dans l’eau douce. Appartenant à la famille des cyanobactéries, l’Arthrospira platensis est facilement reconnaissable grâce à sa forme spiralée. Utilisée comme un superaliment, cette algue bleue verte est particulièrement prisée pour ses grandes propriétés nutritives et ses vertus sur la santé humaine. Pour en savoir davantage, retrouvez dans les paragraphes qui suivent les bienfaits de ce produit.

Pourquoi acheter de la spiruline ?

Il existe tout un tas de raisons d’acheter ce produit en magasin ou en ligne. Cette microalgue est devenue populaire grâce à sa forte concentration en chlorophylle, nutriments et phycocyanine. Elle contient environ 60 substances vitales pour le corps humain. Ce sont notamment les vitamines E, B et K, les principaux acides gras, le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium. La spiruline comprend donc les nutriments importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ce qui fait d’elle un véritable allié à tous les niveaux, que ce soit le sport, les cures minceur, la beauté, le détox et d’autres. Elle peut aussi améliorer la santé générale et renforcer le système immunitaire.

Quels sont les bienfaits de la spirulina platensis ?

La spiruline contient en effet un taux très élevé de protéines, de fer, de bêta-carotène, d’antioxydants et d’acides animés. En consommant ce produit, vous boostez vos défenses naturelles. En d’autres termes, vous aidez votre corps à lutter contre tout type de stress oxydatif de manière très efficace. Vous l’aidez également à se détoxifier. Sinon, cette microalgue a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui permet à votre corps de combattre les inflammations. Elle aide également l’organisme à résister à la fatigue. Grâce à sa consommation, vous boostez aussi la récupération après une exercice physique intense. D’ailleurs, elle est recommandée comme supplémentation par les grands sportifs afin d’optimiser leurs performances. Conseillée pour les véganes, ce coupe-faim donne un sentiment de satiété. Vous brûlez aussi facilement les calories ingérées et les graisses.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *