L’insomnie, une maladie des personnes dépressives

L’insomnie, une maladie des personnes dépressives

L’insomnie, le moment où l’on ne peut dormir suffisamment ou l’on a des difficultés à trouver le sommeil est un cas des plus rencontrés par les personnes sujettes à des dépressions. Ces phénomènes étant souvent liés sont des circonstances dévastatrices pour le corps si aucune alternative n’est prise pour y remédier. Cependant, en ce qui concerne la dépression, le simple fait de pouvoir à nouveau dormir dans les bras de Morphée contribuera énormément à la diminution de cet état mental. Dans ce cas, combattre l’insomnie est de rigueur et pour ce faire, rester dans les soins naturels à l’aide des plantes se montre comme étant le moyen le plus pratique, puissant sans quasiment entraîner des effets nocifs.

La dépression et l’insomnie, deux cas liés

En réalité, si l’insomnie est une maladie des personnes dépressives et que si elles sont liées, c’est qu’il y a deux cas qui peuvent en être les causes. D’une part, c’est l’insomnie qui est responsable de l’apparition de cet état mental. À force de rester toujours éveillé, le corps et l’esprit ne reçoivent aucun repos pour se remettre donc, la dépression se manifeste. D’une autre part, le fait qu’une personne sujette à des dépressions se mette à ressasser des idées noires, à ressentir des angoisses permanentes créées par la suite des troubles du sommeil. Dans tous les cas, le problème réside largement sur le cas d’insomnie. Comme le sommeil est la clé de la santé, un bon sommeil favorisera le bon fonctionnement du corps tout entier ce qui s’ensuivra à un bon état d’esprit loin du dérèglement d’humeur. Sur ce, la phytothérapie ou le soin par les plantes privilégie certains végétaux puissant et miraculeux pour retrouver de nouveau le sommeil et se réveiller dans la joie.

Comment combattre l’insomnie ?

La phytothérapie relève d’un miracle confronté à bon nombre de maladies et le cas d’insomnie en fait partie. Voici donc des plantes pour éviter la case d’insomnie et au passage pour soulager la dépression.

  • Le millepertuis: connu dans le passé sous le nom de chasse diable, cette plante médicinale aux fleurs jaunes recèle diverses qualités en matière d’insomnie et de dépression. Doté de pouvoir apaisant et équilibrant, le millepertuis peut stimuler la sécrétion naturelle de mélatonine qui emportera rapidement une personne dans un bon sommeil. Dotés également des vertus relaxantes, antidépresseurs, ses bienfaits touchent aussi les états dépressifs ainsi que les traumatismes nerveux. Ceci vient en effet de sa capacité à augmenter la concentration de sérotonine qui s’avère être l’un des neurotransmetteurs responsables d’une excellente humeur. Pour gagner le pays lunaire des songes et se réveiller dans la joie de vivre, il ne vous reste qu’à faire une infusion de 2 à 4 g de ses fleurs séchées à mélanger dans de l’eau bouillante de 150 ml. Après une infusion de dix minutes, buvez-le en deux ou trois tasses par jour.
  • La camomille romaine: Appartenant à la famille des astéracées, cette plante a déjà été utilisée depuis l’antiquité. Depuis tout ce temps, elle a fait ses preuves en tant que plantes médicinales. Composé de principes actifs tels que l’apigénine, la chrysine, les flavonoïdes, elle est réputée par ses propriétés sédatives apaisante et anti-inflammatoire. En l’occurrence, la camomille romaine peut dégager des bienfaits sur le sommeil et aussi sur l’état mental pathologique, car cette plante vivace a le pouvoir d’agir sur le système nerveux. Pour pouvoir apaiser l’esprit et dormir en toute tranquillité, la camomille romaine peut se consommer comme infusion. Dans ce cas, vous aurez besoin de trois à quatre têtes de fleur de cette plante, puis les plongez dix minutes dans une tasse d’eau chaude. Puis buvez-le avant chaque repas.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *