Bien choisir son pantalon médical

Bien choisir son pantalon médical

Le pantalon médical fait partie de la tenue d’un professionnel de la santé. Chirurgien, dentiste, infirmier, vétérinaire et aide-soignant, tous doivent porter un pantalon médical approprié à leur métier. Comment choisir son pantalon médical ? Voici nos conseils.

Choisissez la bonne coupe

Les professionnels de la santé ont le choix entre le baggy, le slim, la coupe droite ou évasée. Large, la coupe baggy est très fonctionnelle et confortable. Le pantalon médical à la coupe baggy est généralement doté de grandes poches cargos et de plusieurs compartiments permettant de ranger divers accessoires.
Le pantalon médical slim est pour ceux qui ont une belle silhouette.
Le pantalon médical à la coupe évasée est très apprécié par de nombreux professionnels de la santé, surtout ceux qui travaillent aux États-Unis. Cette coupe originale représente une excellente alternative au pantalon baggy. Serré au niveau des cuisses et évasé progressivement jusqu’aux chevilles, le pantalon médical évasé séduit les femmes œuvrant dans le domaine de la santé.
Le pantalon médical à la coupe droite est prisé par les professionnels de la santé aimant la sophistication et l’élégance. Ce type de pantalon médical possède en général une fermeture élastique raffinée, ainsi que des poches. Il est également très confortable.

Choisissez le bon matériau de fabrication

Quand on achète un pantalon médical, portez une attention particulière au type et à la qualité du tissu. Vous devez choisir un tissu qui apporte confort. Le tissu doit être protecteur et facile d’entretien. Il doit également supporter la température de lavage nécessaire. L’idéal est d’opter pour un tissu épais qui tient chaud et de meilleure qualité. Vous avez notamment le choix entre le pantalon en stretch, coton ou tencel.
Le pantalon médical en stretch est pratique, confortable et adapté à tous les styles. Le pantalon médical en coton est commode, doux et parfait pour ceux qui ont la peau sensible. Fabriqué en fibre de bois naturel, le pantalon médical en tencel est idéal pour ceux qui respectent l’écologie.

Choisissez la bonne fermeture pour son pantalon médical

Les pantalons médicaux peuvent avoir différents systèmes de fermeture. Vous pouvez par exemple choisir un pantalon médical avec une fermeture à élastique. C’est pratique et confortable. Le pantalon médical avec une fermeture à cordon est un choix intéressant. Ce type de fermeture est en effet robuste et stylé. Le marché propose aussi des pantalons médicaux à fermeture à bouton. Ce style de fermeture est souvent accompagné d’un système de fermeture éclair et est vraiment élégant et commode. L’essentiel est d’opter pour un système de fermeture qui vous assure le confort, la praticité, l’hygiène et la sécurité.

Pour que votre tenue médicale soit parfaite et agréable à voir, essayez toujours de dépareiller les ensembles que vous portez. Par exemple, le pantalon doit être toujours plus clair que le haut. Vous devez également éviter de porter à la fois plus de 2 couleurs. Donc, si vous portez une blouse médicale bicolore, choisissez un pantalon médical portant l’une de ces couleurs. Enfin, si votre blouse médicale est à motif ou imprimée, portez un pantalon médical qui est en accord avec l’une des couleurs du motif ou de l’imprimé de votre haut.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *