Cela fait juste quelques années que nous le connaissons mais le moringa est connu dans d’autres pays depuis des générations. Originaire d’Inde, le moringa a tout d’un grand mais surtout, il est bourré de vertus. C’est incontestable, il apporte de très nombreux bienfaits et possède de puissants pouvoirs nutritifs. Parmi les 13 variétés de moringa, l’un des meilleurs est le moringa oleifera et ce, grâce à ses qualités thérapeutiques et nutritives.

Excellentissime !

On peut affirmer sans se tromper que le moringa est excellentissime ! Tout est bon en lui, que ce soit ses racines, son écorce, ses graines, ses fruits et ses feuilles qui contiennent une incroyable densité vitaminique et minérale. Ce n’est pas pour rien qu’on qualifie le moringa d’ « arbre aux miracles » ou « arbres de vie ». Selon la médecine ayurvédique, le moringa est capable de combattre plus de 300 maladies ! En tout cas, il est établi qu’il est parfait pour lutter contre le rhume, pour stimuler le système immunitaire, pour le diabète et pour réduire l’hypertension artérielle. Il est également admis que ses feuilles contiennent pratiquement toutes les vitamines et minéraux dont nous avons besoin pour être en bonne santé.

Consommez-en

Si vous pouvez en trouver, consommez régulièrement du moringa. Saviez-vous qu’à poids égal, il contient le même taux de protéines qu’un steak de bœuf ? Toujours à poids égal, il comporte 4 fois plus de vitamine 1 que dans la carotte, 4 fois plus de magnésium que dans le chocolat noir, 4 fois plus de calcium que dans le lait de vache et 9 fois plus de vitamine C que dans le kiwi. En fait, chez un individu qui présente des carences dans l’un ou l’autre de ces nutriments, une cuillerée à café de moringa tous les jours réglerait le problème. La chlorophylle dans le moringa aide à la cicatrisation, à la digestion et renforce les défenses immunitaires.