Comment soigner la constipation ?

Comment soigner la constipation ?

Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé de souffrir de constipation ? Même si vous ne l’avez expérimentée qu’une seule fois, vous l’avez compris : c’est hautement désagréable. Mais savez-vous qu’il y a des personnes qui en souffrent souvent, de façon chronique ? Pour ne pas en arriver là ou pour vous soulager en cas de constipation ponctuelle, ci-après quelques conseils utiles.

De bonnes habitudes

En fait, il ne faut pas attendre de souffrir d’une constipation avant d’agir. Il y a de bonnes habitudes à cultiver, celles qui vont vous aider à rester en bonne santé et qui vous éviteront la constipation entre autres bienfaits. Par exemple, ayez l’habitude de boire 1,5 à 2 l d’eau par jour, et nous parlons d’eau plate bien évidemment. Si vous constipez, buvez plus que cela et surtout, si vous fournissez beaucoup d’efforts physiques. Prenez également l’habitude de manger davantage d’aliments riches en fibres, du poireau notamment, mais aussi des mangues. Le soir, préparez-vous une soupe à base de légumes tels que des carottes, des haricots verts, des poireaux, etc. Puis, faites de l’exercice régulièrement pour stimuler vos intestins et vous déconstiper.

Consultez

Dans les cas suivants, la meilleure chose à faire, c’est de consulter votre médecin : si vous ressentez des douleurs abdominales intenses et persistantes et si vous êtes dans l’impossibilité d’aller à la selle depuis plusieurs jours. Si vous allez à la selle moins de 3 fois par semaine, si vous saignez au niveau du rectum et si vous devez fournir de gros efforts à chaque fois que vous allez à la selle, il est également temps de consulter votre médecin. Il est possible qu’il vous prescrive des laxatifs ou encore des émollients pour vous soulager mais vous devez continuer à garder vos bonnes habitudes alimentaires. Ce n’est pas une bonne chose de dépendre des médicaments pour aller déféquer, il est toujours préférable que ce soit naturel.

15-

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *