Retrouver la bonne posture : quelle importance et comment faire ?

Retrouver la bonne posture : quelle importance et comment faire ?

Après avoir été dressé à l’école pour garder le dos plat et les yeux à 45 cm du cahier, une fois grand, on a tendance à oublier les bonnes postures à adopter. Pourtant, c’est primordial pour la santé et le bien-être. Heureusement, il existe une formation que vous pouvez suivre afin de retrouver de bonnes habitudes.

Prenez soin de votre dos pour éviter le lumbago

Le lumbago, vous en avez entendu parler, mais sans jamais y prêter attention. Vous savez que c’est une maladie de dos qui vous bloque au moment le plus inopportun. Mais savez-vous que c’est une maladie qui se développe petit à petit en forçant trop et en ayant de mauvaises habitudes de posture. Alors, désormais, prenez soin de votre dos pour éviter ce genre de problème à l’avenir.
Notez également que courber le dos toute la journée peut déformer votre colonne vertébrale. Elle aura tendance, au fur et à mesure, à se courber. Il vaut mieux intervenir rapidement pour éviter qu’elle ne garde définitivement cette forme.

Une formation pour retrouver une bonne posture

Pour prendre soin de vous et retrouver une bonne posture, pourquoi ne pas suivre une formation ? La reprogrammation posturale, c’est l’affaire de CIES. Celle-ci propose une formation en posturologie aux professionnels de santé à Bandol (83). L’existence de ce type de formation montre qu’il vous est possible de trouver un professionnel pour vous aider et vous montrer les bons gestes à adopter pour garder le dos bien droit, et ce, aussi bien en position assise que debout.
L’accompagnement est fait sur mesure selon votre cas, vos besoins et vos caractéristiques physiques. Professionnels de santé, si vous voulez suivre une formation en posturologie, quelques clics sur https://www.ciesposturologie.com vous permettent de vous inscrire sur une formation en ligne. La formation peut durer quelques jours.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *