Principe de la greffe de cheveux

Principe de la greffe de cheveux

La calvitie touche environ 40 % des Français. De nombreux patients décident d’avoir recours à la chirurgie, notamment à la greffe de cheveux, pour y remédier. Cette solution s’avère être plus économique et avantageuse. Mais comment se passe ce procédé ?

Greffe de cheveux : c’est quoi ?

La greffe de cheveux est un procédé qui permet de couvrir les zones non pileuses de la tête. C’est une solution folliculaire définitive pour ceux qui sont sujets aux alopécies androgénétiques (hormonales), aux éclaircissements dus aux tresses ou défrisages, aux cicatrices de la tête, etc.
Pour bénéficier d’implants capillaires, il faut respecter certaines conditions. Souvent, seuls les hommes entre 30 et 40 ans peuvent effectuer la greffe de cheveux si la perte de cheveux est occasionnelle. Si la perte de cheveux débute dès l’adolescence, il est possible d’avoir recours à la technique d’implant à partir de 18 ans. Pour les femmes, l’âge idéal est de 18 à 80 ans. En effet, la gent féminine souffre souvent de calvitie du front et du vertex dès le jeune âge.

Comment ça fonctionne ?

Les centres pour effectuer une greffe de cheveux en France sont nombreuses. Pour assurer les opérations, les spécialistes commencent toujours par une consultation. Quelle que soit la méthode choisie, le processus d’implant se fait comme suit :

– Diagnostic pour comprendre la raison de la perte de cheveux et savoir quelle est la solution la mieux adaptée à votre problème capillaire.

– Évaluation du cuir chevelu (observation de la qualité de la tige des cheveux) afin de créer des implants capillaires sur mesure.

– Greffe proprement dite.

L’extraction se fait de différentes manières :

– Elle peut se faire par prélèvement de chaque unité folliculaire sur la zone rasée. Cette technique est réalisée par l’outil nommé micro-punch qui mesure de 0,8 à 0,9 mm environ. Celui-ci permet notamment d’enlever l’unité folliculaire tenue par l’épiderme du tissu de la tête.

– Une autre manière de réaliser la greffe de cheveux est de découper la bandelette de la zone donneuse et d’extraire ensuite les greffons. Ce procédé, appelé FUL ou FUT requiert le rasage.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *