Soin du corps : osez le bronzage sans soleil !

Soin du corps : osez le bronzage sans soleil !

L’exposition au soleil dans le but de bronzer représente un véritable danger pour la peau. En revanche, un bronzage doux, qui respecte les normes vous permet d’avoir une peau moins fragile et moins perméable. Voici quelques solutions pour avoir un bronzage parfait sans l’intervention du soleil.

La diététique

Il faut savoir que l’utilisation de produits diététiques vous permet d’avoir un bronzage uniforme sans marque de maillot. Ils sont constitués de caroténoïdes qui sont des composants naturels sans danger que l’on retrouve dans les carottes, les tomates, les poivrons, etc. Idéalement, ces produits sont à utiliser 15 jours avant une séance de bronzage sans oublier d’appliquer une crème protectrice pour vous protéger du coup de soleil.

La micro-brumisation

Le bronzage par micro-brumisation consiste à appliquer des produits 93 % naturels sans paraben et sans OGM sur la partie ciblée de votre corps. Ces produits sont composés d’un agent naturel appelé actif végétant, résultant d’une bio-conversion de colza et d’une cristallisation. Cette méthode est à privilégier si vous souhaitez intensifier et faire durer l’effet du bronzage avec un rendu naturel. Un effet instantané peut être constaté dès la première séance, qui peut durer 2 à 10 minutes selon la zone à bronzer. Comme cela dure 15 jours environ, 2 séances par mois sont nécessaires pour pouvoir en profiter toute l’année.

L’UV en cabine

Permettant d’éviter les coups de soleil, les instituts de beauté comme www.institut-bienetre-lesalizes.fr utilisent l’UV durant une séance de bronzage en cabine. Toutefois, son utilisation exige une surveillance particulière, car cela peut représenter un danger pour la peau. Ainsi, le nombre de séances est strictement limité, variant de 33 à 60 séances par an en fonction de votre phototype et de la durée d’exposition.

Les crèmes auto-bronzantes

Les crèmes auto-bronzantes sont à appliquer localement sur la surface de la peau pour une oxydation de la kératine. Ainsi, son effet n’est pas aussi naturel que les autres méthodes à cause de l’absence de la production de mélanine. Assurez-vous d’appliquer la crème uniformément pour bien répartir le bronzage. Même si elle vous permet d’éviter l’exposition aux UV, elle ne vous protège pas de leur rayonnement.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *