3 astuces pour bien dormir

3 astuces pour bien dormir

Trouver le plaisir d’une bonne nuit de sommeil passe par le respect de certaines règles. Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez-les ci-dessous.

Le confort de la chambre à coucher

Il est évident que vous ne trouverez pas le sommeil ou moyennement dans un environnement qui n’est pas – ou mal – ordonné. Votre chambre doit devenir un havre de paix pour votre esprit. Raison pour laquelle, vous devez l’aménager dans ce but. Nul besoin d’investir dans des travaux, prenez simplement les bonnes habitudes :

– Faites votre lit chaque matin ;
– Passez l’aspirateur dans la chambre ;
– Ouvrez les fenêtres, etc.

Plus votre chambre sera ordonnée et jolie à regarder, plus votre esprit s’apaisera lorsque vous y serez. Au niveau du mobilier, interdiction d’y mettre des écrans, car on sait que ces appareils excitent les yeux. De préférence, installez-y un bon matelas ergonomique à ressorts ensachés. Vous aurez un meilleur confort lorsque vous dormirez, ce qui favorise grandement la récupération du corps. En quête d’un matelas à ressorts ensachés pas cher, consultez le site des revendeurs ou fabricants de ce produit. Vous y trouverez un large choix répondant à vos besoins et à votre budget.

Le respect des heures de sommeil et la libération de l’esprit

Généralement, le corps a besoin de 8 heures de sommeil pour être en pleine forme le lendemain. Bien que chaque organisme soit différent, les heures – probables – de sommeil existent bel et bien. Peut-être manquez-vous de sommeil justement parce que vous ne les respectez pas. Le meilleur moyen de savoir quand c’est l’heure de vous coucher est de faire attention aux signes que votre corps vous envoie. Les frissons, les bâillements ou encore le picotement des yeux sont autant d’alarmes que vous devez apprendre à analyser. Dans ces moments-là, ne luttez pas. Éteignez la télévision, mettez votre Smartphone sur « Off » et allez prendre du repos.

Un autre point non négligeable pour un sommeil de qualité : l’oubli. Des soucis qui peuvent vous empêcher de trouver le sommeil. Un conseil : pratiquez une activité relaxante une heure avant de vous mettre dans votre lit.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *