Les vertus de la poudre d’amla

Les vertus de la poudre d’amla

Il est plus courant d’entendre parler de l’huile d’amla plutôt que de la poudre. Pourtant, avec cette dernière, il est plus facile de prendre soin de la santé ainsi que de la beauté de chacun. Pour la culture générale, la poudre d’amla est tirée et traitée à partir des fruits de l’arbre appelé amla.

Les bienfaits de la poudre d’amla sur la peau

Vous vous demandez sûrement pour quelles raison vous devriez essayer la poudre d’Amla. La poudre d’Amla possède des fonctions antioxydantes. Elle est même considérée comme l’une des plus puissantes au monde. En effet, elle contient des composants utiles pour la peau.

Elle se compose par exemple de plusieurs vitamines, de calcium et d’autres éléments tous essentiels pour nourrir la peau. Il est toutefois important d’effectuer un petit test de tolérance sur la peau de l’avant-bras avant de l’utiliser. La poudre est généralement mélangée avec d’autres produits naturels pour prendre soin de la peau. Elle est utilisée en masque à appliquer sur la peau pour une durée moyenne comprise entre 15 et 30 minutes.

Pour vous citer quelques exemples de masques à base de poudre d’amla, les femmes indiennes la mélangent parfois avec du miel, de l’eau de rose, du yaourt nature sans sucre, ou encore avec de l’huile d’amande douce. Les composants peuvent changer selon l’objectif de chacun : le miel pour agir contre les boutons et l’eau de rose pour équilibrer le sébum.

Comment agit la poudre d’amla sur les cheveux ?

Vous avez sans doute remarqué que les cheveux des Indiens sont d’une couleur très foncée. Ils sont arrivés à ces résultats, d’après des études récentes, grâce à l’utilisation quasi-quotidienne d’un masque à base de poudre d’amla.

Ainsi, pour freiner la pousse des cheveux blancs, vous pouvez utiliser la poudre d’amla en masque avec de l’eau minérale, de l’huile d’argan, du jojoba ou de l’huile d’amande douce. Ce masque arrête aussi la chute des cheveux. Pour son utilisation, après le shampoing, appliquez le masque sur les cheveux, tout en les massant pendant 10 à 15 minutes puis, rincez-les avec de l’eau tiède.

Vous pouvez inclure ce rituel dans vos habitudes capillaires ou juste une ou deux fois par mois. Vous allez vite constater que vos cheveux vont devenir plus souples, plus résistants et doux à la fois.

Consommer la poudre d’amla pour préserver la santé

La poudre d’amla peut agir contre tout problème de digestion, d’intoxication alimentaire ou tout simplement pour améliorer le fonctionnement de son système digestif. Les Indiens ont comme coutume de mélanger la poudre d’amla avec du citron, du miel, du gingembre ou encore de la menthe. Il est conseillé de la consommer en infusion.

Il faut tout de même veiller à ne pas dépasser les 4 g conseillés pour la consommation quotidienne de la poudre d’amla. Il est également à éviter de manipuler la poudre d’amla dans un espace ventilé, car elle peut être irritante. Vous devez aussi mettre des lunettes ainsi que des gants et un masque si possible pour éviter toute intolérance.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *