Comment prendre soin de son cœur ?

Comment prendre soin de son cœur ?

Vous pouvez vivre avec un seul rein, mais pas sans son cœur. C’est d’ailleurs l’un des organes vitaux du corps. Vous pourrez mourir instantanément le moment où votre cœur cessera de battre à cause de diverses pathologies cardiaques. C’est pour cela que vous devez faire attention. Cet article vous donnera quelques conseils pratiques pour garder son cœur en bonne santé.

L’importance d’une bonne alimentation

Pour que votre cœur ait une santé dure comme le fer, il faut que vous vous nourrissiez convenablement. Vous devez alors avoir une alimentation bien équilibrée, mais aussi variée. Optez pour une alimentation complète qui contienne des fruits, des légumes, des céréales, des produits laitiers, des viandes, des poissons, et des œufs. Répartissez ces aliments dans ce que vous mangez tous les jours. Par exemple, pendant le petit-déjeuner, mangez des produits laitiers et des produits céréaliers. Pour le déjeuner, des portions de viandes et de légumes sont suffisantes. Pour le dîner, contentez-vous de légumes avec du poisson. Évitez aussi de consommer des aliments à fort taux de graisses et de sucres, principalement ceux qui sont transformés. Privilégiez donc les aliments naturels et ceux qui sont riches en oméga 3.

L’importance d’une bonne hygiène de vie

Outre une alimentation équilibrée, il est aussi important d’avoir une bonne hygiène de vie si vous voulez préserver votre cœur. La pratique d’activités physiques participe alors grandement à l’amélioration de la santé cardiaque. Ainsi, pratiquez des sports réguliers tels que la natation, le cyclisme ou d’autres activités. Toutefois, si vous ne pouvez pas en faire, essayez d’effectuer 10.000 marches par jour. Par ailleurs, il vous faut aussi suffisamment de sommeil. Cela peut être en effet la source d’autres désagréments néfastes pour le cœur, comme l’obésité et l’hypertension. En dernier, mais pas des moindres, arrêtez la consommation de tabac et d’alcool en excès. Ces substances sont en fait très dangereuses, car ce sont les principales causes des décès des personnes atteintes de maladie cardiovasculaire.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *