Depuis quelques années la mutuelle santé est proposée par les compagnies d’assurance mais vous n’avez pas encore pu en souscrire parce que vous ne savez pas vraiment quelles sont ses utilités. Aujourd’hui, nous vous présenteront quelques points qui vous inciteront à franchir le pas.

Remboursement insuffisant de la sécurité sociale

remboursement insuffisantLa mutuelle santé s’est considérablement démocratisée au cours de ces dernières années car le remboursement alloué par la sécurité sociale ne couvre pas assez les dépenses et frais médicaux. En effet, dans la plupart des cas le ticket modérateur qui stipule les frais que doivent payer le contribuable est très élevé. Il faut comprendre que certains soins et une poignée importante de maladies ne sont pas remboursés totalement par la sécurité sociale. Contracter une mutuelle santé vous permet de bénéficier d’un remboursement complet ou une partie du montant qui n’est pris en charge par la sécurité sociale.

Bénéficier de la mutualisation de l’assurance maladie

assurance maladieVous devez savoir que les mutuelles n’accaparent pas la totalité du marché des assurances complémentaires de santé. Cependant, il faut noter que les mutuelles à but non lucratif sont généralement la propriété des établissements proposant des offres de couverture santé complémentaire.
Afin de permettre un équilibre social, la mutualisation des risques de santé des membres, donne l’opportunité aux mutuelles de présenter des contrats de protection santé en tenant compte des parts de revenus de chaque contractant. Par conséquent, les cotisations de chaque adhérent est fixé en fonction de sa santé financière et de son âge.

Accessible à tous

Toute personne a le droit de contracter à titre individuel une mutuelle santé qui prendra en charge ses frais médicaux et ceux de ses proches. Il faut noter que dans la plupart des cas, l’assureur réclamera votre numéro de sécurité social au moment de la souscription de ce type de contrat qui en passant est facultatif.