Quand les parents travaillent du matin au soir et n’ont pas le temps pour assurer les différentes tâches ménagères et la garde des enfants, il faut faire appel à une agence de services à la famille en Ile de France. Quelles sont les prestations proposées par ce professionnel du service à la famille ?

Les services liés aux tâches ménagères

Vous pouvez choisir des services à la carte ou en totalité auprès des agences comme bienetrealapersonne.fr exerçant à Bagnolet et en Ile de France. Vous pouvez leur confier de nombreuses tâches comme le ménage, la lessive, le repassage, la préparation des repas, l’aide au devoir des enfants, la garde des enfants après l’école, etc. L’agence peut mettre à la disposition de votre famille des personnes qualifiées et expérimentées. Vous pouvez choisir entre différentes formules : payer le service demandé à l’heure, à la semaine ou au mois. Il est également possible de contacter une agence de service à la famille de façon ponctuelle ou régulière, selon vos besoins. Vous pouvez contacter l’agence pour le grand ménage du printemps seulement par exemple. Vous pouvez également demander une personne qualifiée pour préparer les repas de vos enfants pendant un week-end si vous n’êtes pas à la maison.

Les services liés à la garde des enfants

Puisque vous êtes tout le temps au travail, vous n’avez pas le temps pour vous occuper de vos enfants à la sortie d’école. Vous pouvez demander à l’agence de service à la famille de récupérer vos enfants à la sortie d’école ou de leurs activités extra-scolaires. En votre absence, l’agence se charge d’envoyer des personnes qualifiées pour la garde d’enfants en Ile de France. Leur sécurité prime, mais il ne faut pas oublier leur épanouissement physique comme intellectuel. L’aidant à domicile organise ainsi des activités pour vos enfants. Qui plus est, il peut proposer l’aide au devoir : vos enfants bénéficieront donc d’un accompagnement individualisé. Il faut savoir que la capacité intellectuelle des enfants de même âge et dans la même classe n’est pas toujours pareille. Dans ce cas, l’agence s’engage à envoyer des intervenants diplômés.