Découvrez les différents modèles de brosse à dents électriques

Découvrez les différents modèles de brosse à dents électriques

Actuellement, une très large collection de brosses à dents électriques est proposée aux consommateurs. Vous avez compris qu’il est important de passer à ce type de brossage plus efficace. Mais comment faire le tri avec cette multitude de modèles ?

Est-ce vraiment avantageux d’utiliser une brosse à dents électrique ?

brosse a dents electrique

De très nombreux utilisateurs reconnaissent que la brosse à dents électrique est plus efficace. Les différentes études menées à ce sujet arrivent au même constat : les brosses à dents électriques éliminent davantage de plaque dentaire. Cela implique que si vous utilisez une brosse à dents électrique, vous risquez moins de caries. Vous êtes moins exposé aux gingivites et à d’autres problèmes bucco-dentaires. C’est vrai qu’il faut effectuer les mêmes mouvements qu’avec une brosse manuelle. Mais vous avez moins d’effort à fournir parce que la brosse fait le plus gros du travail à votre place. Nul besoin d’appuyer fortement sur les dents ou de frotter. Avec les modèles soniques, la tête d’une brosse à dents électrique fait entre 15 000 à 31 000 mouvements par minute. Jamais vous n’atteindrez un nombre aussi important de mouvements en vous servant d’une brosse classique. De plus, il existe des modèles spécialement conçus pour ceux qui ont les gencives sensibles. Une brosse avec la technologie oscillo-rotative est dotée d’une tête de petite taille. C’est un avantage pour les enfants et ceux qui ont une petite bouche. La brossette peut accéder aux coins difficiles à atteindre, donc, la propreté de vos dents et de votre bouche est garantie. Elle peut effectuer encore plus de mouvements que la version sonique. En effet, elle peut faire jusqu’à 48 000 mouvements par minute.

Quels sont les différents modèles parmi lesquels faire votre choix ?

brosse a dents electrique

Les deux principaux fabricants et fournisseurs de brosses à dents électriques, c’est Philips et Oral-B. En principe, n’importe quel modèle de chez ces deux marques est fiable car tous leurs produits sont rigoureusement contrôlés. Mais si vous avez des gencives sensibles, il vaut mieux un modèle sonique, c’est plus doux. Cependant, si vous avez tendance à avoir du tartre sur les dents, une brosse oscillo-rotative de chez Oral-B est plus indiquée. Il existe aussi des modèles possédant des options comme le capteur de pression. C’est adapté si vous avez l’habitude d’appuyer trop fort sur vos dents. Le capteur va bloquer le mécanisme dans le but de préserver l’émail de vos dents. La brosse à dents électrique avec mode massage peut aussi être intéressante bien que ce ne soit pas indispensable. Attention toutefois, il existe des fonctionnalités qui ne sont pas seulement superflues, elles sont dangereuses. C’est le cas de l’assainisseur UV. C’est bien de posséder une brosse à dents électrique nouvelle génération mais faites bien votre choix. Il y a de nos jours des modèles connectés, ce qui est logique à l’ère du digital. Évidemment, plus une brosse à dents électrique dispose d’options, plus celles-ci sont modernes, plus le prix est élevé. Il existe différents modèles de différentes marques et pour vous guider, demandez conseil à votre dentiste ou pharmacien.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *