Entreprises : ce que vous devez savoir sur la décontamination d’air

Entreprises : ce que vous devez savoir sur la décontamination d’air

Toutes les entreprises sont dans l’obligation d’effectuer une décontamination d’air dans leurs locaux professionnels, surtout avec cette pandémie. Si vous ne savez pas encore ce qu’est cette méthode, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Définition de la dépollution ou décontamination de l’air

La décontamination de l’air est une action sanitaire qui consiste à éliminer les microbes et les bactéries sur les tissus vivants et les objets inertes en utilisant des techniques adaptées. En effet, il n’est pas à écarter que dans le lieu de travail, un des collaborateurs soit atteint d’un rhume, il est fort possible que ceux qui le côtoient pourraient aussi l’attraper. Le but de cette opération est de dépolluer l’air dans les locaux et de le purifier. Durant l’intervention, il est important de suivre les recommandations des organismes internationaux. Aussi, la décontamination devra être réalisée par des professionnels en vue de ses spécificités et de son importance, mais aussi pour avoir des résultats satisfaisants. A noter qu’il est possible de choisir entre plusieurs manières pour décontaminer l’air.

Pourquoi purifier l’air dans les locaux professionnels ?

La décontamination d’air est une obligation que les entreprises doivent respecter. En effet, la loi oblige l’installation des équipements pour renouveler et purifier l’air dans les espaces de travail. Le but est de garder une atmosphère pure, d’éviter les problèmes hygiéniques et les mauvaises odeurs. De plus, en optant pour ce procédé, vous pouvez garantir des locaux propres et sains. C’est à vous de faire le choix entre les diverses solutions qui existent, comme ce que propose le site www.photoclean.fr. Ce sont des méthodes efficaces, innovantes et qui sont adaptées à tous types de bâtiments.

Les différentes méthodes de décontamination d’air

Voici les différentes techniques que vous pouvez utiliser pour dépolluer l’air de vos locaux professionnels :

• La décontamination à l’UV ou photolyse

Cette méthode, qui utilise des lampes UV est peu courante. Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas efficace. Au contraire, son efficacité est prouvée à 97 %. C’est le temps de désintégration des microorganismes qui dérangent les gens, car il est assez lent. Mais, la méthode à l’UV est très simple et efficace à utiliser.

• La décontamination aux produits

Pour décontaminer les filtres et les circuits d’aération, il existe des produits qui possèdent des propriétés biocides que vous pouvez utiliser. Il suffit de les envoyer dans les équipements. Ils sont très efficaces et peuvent éliminer rapidement les micro-organismes. Toutefois, pour maintenir la sécurité et la santé des personnes, il faut que les produits soient employés correctement, car la plupart sont chimiques.

• La décontamination grâce à la filtration de particules

Ce procédé est très répandu et très demandé pour purifier l’air des locaux professionnels. Il garantit un excellent résultat et ne présente aucun risque sur la santé des salariés. La méthode consiste à capter l’air, de le traiter et de le purifier grâce aux filtres installés, et puis de le renvoyer dans les locaux. Pour cette technique, il est mieux d’opter pour du matériel possédant de meilleurs pouvoirs de rétention. Ceux-ci sont souvent composés de membranes en fibres synthétiques. Le niveau d’efficacité de ce procédé est estimé à 99 %. Vous pouvez donc être sûr de la disparition des moindres petites particules, y compris les virus.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *