La greffe de cheveux est l’une des solutions les plus efficaces contre la calvitie. Cet acte, à but surtout esthétique, permet de restaurer la chevelure sur la partie dégarnie. Si l’opération vous tente, deux possibilités s’offrent à vous.

La greffe de cheveux par FUT ou par bandelette

La première méthode de greffe de cheveux est appelée FUT ou Follicular Unit Transplantation. On l’appelle aussi la méthode de la bandelette. L’opération consiste à prélever une bande de peau sur le cuir chevelu du patient. On la découpe ensuite de manière à avoir des bulbes. Ces bulbes seront implantés sur la partie à garnir. Cette méthode est la plus ancienne et la plus utilisée.

La greffe de cheveux par FUE

L’autre méthode de greffe de cheveux est appelée FUE ou Follicular Unit Extraction. Elle consiste à exciser les bulbes ou follicules directement sur le cuir chevelu de la personne pour les transplanter sur la partie à garnir. Si la méthode FUE convient à une calvitie plus étendue, il est préférable de ne pratiquer la FUE que sur une petite surface dégarnie.

Avantages et inconvénients de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux peut être pratiquée aussi bien sur les hommes que sur les femmes. On peut dire que c’est une méthode naturelle, car on utilise ses propres bulbes. De plus, le résultat est définitif, car les nouveaux cheveux ne tombent pas. La présence de cicatrices suite au prélèvement par la méthode FUT est un inconvénient. Pour la FUE, l’augmentation des risques de mort cellulaire des bulbes avant la transplantation est une possibilité.

Le coût moyen d’une greffe de cheveux

Si vous êtes intéressé par une greffe de cheveux, informez-vous sur le budget à préparer. Si vous effectuez une greffe de cheveux en France, sachez qu’un greffon coûte entre 1,5 euro et 4 euros. Selon l’étendue de la partie à garnir, la facture peut vite dépasser les 10 000 euros. Pour dire adieu à votre calvitie à prix mini, il est possible de faire la greffe de cheveux en Turquie. Aux portes de l’Asie, un greffon coûte seulement 50 centimes, voire moins. De plus, cela vous donne une bonne raison de partir en voyage.