Des idées pour soulager l’arthrite ?

Des idées pour soulager l’arthrite ?

L’arthrite est une maladie qui touche généralement les personnes âgées. Mais comment soulager la douleur causée par cette maladie inflammatoire des articulations ? Découvrez dans les lignes qui suivent 2 solutions pour apaiser la douleur.

Faites des exercices physiques

Vous avez peur de faire des exercices physiques, car vous craignez que cela n’aggrave la douleur ? C’est compréhensible. Mais ils n’en restent pas moins importants, car ils permettent de renforcer vos articulations, mais également d’améliorer leur flexibilité. Si vous voulez préserver votre autonomie, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas effectuer des exercices physiques.

Pour soulager l’arthrite des mains, il faut fermer le poing pendant au moins 5 secondes avant de relâcher. Il faut refaire cet exercice plusieurs fois.

Pour retrouver la flexibilité de vos poignets, mettez votre coude sur la table. Utilisez l’autre main pour pousser votre paume ouverte vers l’arrière. Gardez cette position pendant au moins 5 secondes avant de relâcher. Ceci fait, il faut pousser ensuite la main vers l’avant pendant 5 secondes avant de relâcher. Cet exercice doit être répété plusieurs fois.

Pour renforcer le genou, vous pouvez monter et descendre les escaliers. Si plusieurs articulations sont touchées par l’arthrite, faites de la natation et de l’aérobique aquatique.

Essayez l’huile de CBD

La douleur causée par l’arthrite est gênante et peut être handicapante. Si malgré les exercices physiques, la douleur est toujours insupportable, il est possible d’envisager une autre solution telle que l’huile de CBD. Des études ont en effet montré que le cannabidiol pouvait réduire l’inflammation douloureuse au niveau des articulations et du cartilage. Du fait de leurs effets antidouleurs et anti-inflammatoires, l’huile de CBD de chez cibdol.fr pourrait ainsi vous être utile. Si vous ne pouvez pas obtenir de l’huile de CBD, sachez que le marché propose aussi des crèmes et des pommades spéciales au CBD. Vous pouvez les appliquer sur la zone enflammée. À noter qu’il est aussi possible d’utiliser cette solution pour soulager la douleur avant de faire vos exercices physiques pour préserver la flexibilité de vos articulations.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *