Être enceinte est une des plus belles choses dans la vie d’une femme. Porter un petit être dans son ventre c’est tout simplement merveilleux. Toutefois, la grossesse peut aussi être la période la plus incommodante pour une mère. Eh oui ! Quand vous êtes enceinte, vos hormones peuvent vous jouer de mauvais tours. C’est donc pourquoi il est essentiel de les connaître à l’avance pour mieux préparer votre corps et votre esprit.

Comment prendre soin de votre corps ?

L’apparition des vergetures est l’une des principales préoccupations des femmes enceintes. Elles apparaissent un peu partout notamment sur le ventre, les cuisses et les fesses. Les vergetures ne sont pas uniquement liées à la prise de poids. Elles sont aussi surtout dues à l’extension de la peau du ventre. Pour minimiser ses effets, vous pouvez appliquer un produit qui est dédié aux femmes enceintes. De nos jours, vous pouvez facilement trouver des crèmes ou des huiles anti-vergetures en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées. Privilégiez les zones qui sont le plus à risques et continuez le soin même après votre accouchement pour obtenir de meilleur résultat. Les masques de grossesse sur les visages sont aussi l’un des soucis majeurs des futures mamans. Pour les prévenir, vous devez éviter de vous exposer au soleil et de vous soumettre à des gommages trop abrasifs. Sinon, les taches de pigmentation disparaissent généralement quelques mois après l’accouchement. Dans le cas contraire, vous devez opter pour des solutions de camouflage. Pour ce faire, vous pouvez demander conseils auprès de votre dermatologue.

 

 

Est-il possible de soulager les maux de grossesse ?

Le plus souvent, la grossesse s’accompagne de douleurs. Celles-ci peuvent être localisées et parfois généralisées. En effet, au début de la grossesse, les futures mamans peuvent avoir des nausées. Selon le cas et la fragilité de la femme, ils peuvent s’accompagner d’étourdissement. Au fur et à mesure que la grossesse évolue, la femme peut ressentir divers autres petits désagréments tels que les ballonnements, l’insomnie, la fatigue, la constipation, les douleurs sciatiques, les crampes, les jambes lourdes, la transpiration, l’envie trop fréquente de faire pipi, les hémorroïdes, les douleurs lombopelviennes, la rétention d’eau et bien d’autres encore. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de soulager ces différentes sortes de douleurs. Certaines peuvent être soulagées par des remèdes naturels. D’autres, en revanche, exigent la consultation de votre médecin, de votre sage-femme ou de votre gynécologue.